Abonnez-vous
Publié le

TRANSFRONTALIERLa coopération fait ses preuves autour d’Iraty

Depuis 2007, quatre institutions se sont réunies au sein d’une association pour gérer les 17.000 hectares du massif forestier.
TRANSFRONTALIER – La coopération fait ses preuves autour d’Iraty

Du côté français, vous retrouvez les commissions syndicales du Pays de Soule et du Pays de Cize au sud de la région Nouvelle-Aquitaine. Du côté espagnol, ce sont la Junta del Valle de Aezkoa et la Junta del Valle de Salazar au nord de la Navarre.

Hors cette année, ces quatre institutions ont décidé de poursuivre leur collaboration via la création d'une association baptisée : Irati Lau Ibarrak. Ainsi, le dimanche 2 juillet prochain à 13h, au Centro de montaña Irati – Abodi Mendi Gunea, Carretera larrau km 6, 31680, Navarra, Espagne, se déroulera un zikiro (méchoui basque) pour inaugurer cette nouvelle entité.

Auparavant, à 10h, vous assisterez à l'inauguration du territoire Irati et des réalisations transfrontalières. Puis à 12h, aura lieu une conférence sur les thématiques centrales pour le territoire : la transhumance et la notion de communs.

Tout au long de la journée se dérouleront différentes animations : stands de professionnels du territoire, marché de producteurs locaux, animations musicales issue des quatre vallées.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi