Le Malandain Ballet Biarritz propose donc « Rêverie romantique » de Thierry Malandain et « Sirènes » de Martin Harriague, artiste en résidence au Centre chorégraphique national (CCN).
« Entre notes d’humour, rêveries et la symbolique du romantisme, Thierry Malandain aborde un univers dont il est friand. Le public aussi ! » pour Sophie Lesort, Dansercanalhistorique, avril 2018. Il revisite pour l’ occasion les danses des Sylphides aux XIXe et XXe siècles, avec vingt-deux danseuses et danseurs évoluant dans une dimension féerique.
« Sirènes » de Martin Harriague, a séduit Ariane Bavelier (Le Figaro Culture, 6 juin 2018) : « La chorégraphie est intéressante : Harriague a un langage personnel, celui d'une danse forte, avec une gestuelle volontiers anguleuse et saccadée qui utilise les pieds qui claquent, l'effet domino, les décalages et sait donner aux ensembles - il chorégraphie pour 22 danseurs - leur efficacité. »
Autour des représentations, Dominique Cordemans, animera des master-classes et des ateliers destinés aux élèves d’écoles de danse, de conservatoires et de centres de formation ainsi que des ateliers « Voulez-vous danser avec nous ? », pour adultes et étudiants même non-initiés.
Master classes/ateliers répertoire : samedi 29 décembre ; niveau moyen/avancé (12-14 ans), de 14h à16h ; niveau supérieur / pré-professionnel (15 ans et +), de 16h30 à 19h.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire