Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

TwittoLib’ – L’actu en bref

Les Ailes de l’humanitaire – Solikend solidaire - Tous ensemble à l’Ehpad de Peyrehorade - Gastronomie étoilée - Donnez votre sang ! – Garage généreux - Les brasseurs se rassemblent…
Chaque jour, PresseLib’ vous propose un tour d’horizon de l’info en quelques lignes.

Les Ailes de l’humanitaire

Avec une quarantaine d'avions disponibles, Aviation Sans Frontières est devenue la première compagnie opérationnelle de France. Un rôle qu'elle met bien évidemment à la disposition des soignants, que la famille aéronautique transporte aux quatre coins de la France, pour que ces derniers puissent mener à bien leurs missions actuelles. Une cinquantaine de soignants ont déjà bénéficié de cette aide initiée par Daher, avionneur Tarbais, et par Dassault. Informations, cliquez ici.

Tous ensemble à l’Ehpad de Peyrehorade

A l'Ehpad Nauton-Truquez de Peyrehorade, en plus des 132 résidents confinés, c'est tout le personnel qui reste dans l'établissement. Décidé dès le début de la crise à l’unanimité, les 35 soignants, aides soignants, psychologues, cuisiniers et autres ont tous décidés de limiter la propagation du virus en vivant en autarcie totale. Sans doutes le meilleur moyen d'éviter au virus de pénétrer les murs..

Un dimanche gastronomique

Ce dimanche de Pâques, les Ehpad du Tursan et de la Chalosse ont pu déguster des repas de très haute volée. Offerts par Michel Guérard, chef trois étoiles à Eugénie-les-Bains, et par la Maison Lafitte, 600 repas à base de foie gras et de confit de canard ont été servis.

Donnez votre sang !

L'Établissement Français du Sang de Nouvelle-Aquitaine ne cesse de rappeler qu'il est indispensable de donner son sang. Cependant, la collecte change et s'adapte, puisque désormais, les donneurs doivent prendre rendez-vous auprès d'une maison du don (0800 744 100) ou via le site www.resadon.fr .

http://www.resadon.fr

Navailles totalement mobilisée

Basée à Hagetmau, l’entreprise landaise spécialisée dans la fabrication de mobilier médical, est fortement sollicitée par le gouvernement. Après une première demande concernant sa production classique, elle a été sollicitée pour la production de masques. Navailles recrute des couturier(e)s pour mener à bien cette mission. Lire notre article sur Navailles, cliquez ici.

L'entretien offert aux soignants

A Biscarosse, le garage Delko propose d'entretenir gratuitement les véhicules du personnel soignant des Ehad de la ville bou des hôpitaux de La Teste et Bordeaux. Deux véhicules de prêts sont également mis à la disposition des potentiels clients. Pour plus d'informations : 05 58 78 76 76

Les brasseurs se rassemblent

Dans le Gers, ils se sont réunis pour mettre à disposition leurs gammes de bières. Ils ont ouvert un site internet et proposent des livraisons, un drive en plus de l’approvisionnement des commerces de proximité. Informations sur lesbrasseursgersois.fr

Évolution de la pandémie

Ci-contre les courbes comparées de la mortalité quotidienne due au coronavirus dans les différents pays, au 13 avril. Pour la France, le tableau ne comprend pas les morts en Ehpad qui porte le total à près de 15.000 morts.

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.