Le 1er avril (non, ce n’est pas un poisson), le président de l’Elan Béarnais doit remettre sa démission au conseil d’administration du club pour des raisons professionnelles.
Ce soir, la star bigourdane sera à Mont-de-Marsan pour défier Basket Landes avec son équipe de Bourges. De son côté, le TGB se prépare pour le sprint final.
Ce qu'il faut savoir...
Du côté de l'Elan Béarnais, les administrateurs vont devoir élire un nouveau président la semaine prochaine. En effet, Maher Abib (ci-contre), qui avait succédé en 2011 à Alain Béral (devenu président de la Ligue nationale de basket), doit quitter Pau et Abcis Peugeot pour de nouvelles responsabilités régionales chez BMW à Bordeaux.
Un nouveau tandem sera donc composé à la tête du club, avec Didier Gadou le directeur exécutif, pour relever de nouveaux défis.
En attendant, l’Elan Béarnais joue samedi (20h) à Bourg-en-Bresse pour se relancer et faire oublier sa défaite au Palais des Sports contre Le Havre. Il reste une toute petite chance de rejoindre le Top 8 et de se qualifier pour les play-offs.
Cela passe par un sans faute jusqu'à la fin de la saison régulière.
En Ligue féminine, les deux équipes du bassin de l’Adour sont en course pour les demi-finales en cette fin de saison régulière.
Basket Landes, qui occupe la 4e place, joue ce mercredi un match capital contre le leader, Bourges, et sa star bigourdane, Céline Dumerc. C’est à l’Espace François-Mitterrand à Mont-de-Marsan et c’est à guichets fermés.
Il restera ensuite 3 matches pour assurer une place en play-offs.
Le Tarbes Gespe Bigorre est en embuscade à la 6e place, après sa large victoire à Toulouse. D'ores et déjà, les joueuses ont leur billet pour le Challenge Round, mais elles ne veulent pas en rester là.
Les Bigourdanes se déplacent samedi à Charleville-Mézières, avant de recevoir Mondeville (mercredi 1er avril), puis Hainault (samedi 4 avril) au Quai de l’Adour.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire