Le concert reprendra un répertoire d’une dizaine de chansons françaises (Alain Souchon, Jacques Dutronc…), rock, reggae (Bob Marley…), et de groupes illustres (ACDC, Noir Désir…). Chaque titre va être réarrangé pour être plus accessible et enregistré par un collectif de musiciens.
Un demi-millier de musiciens et chanteurs est déjà inscrit via le site internet de l’association, dont plus de 200 chanteurs. We are the band s’adresse à tout musicien et chanteurs. Pas forcément en professionnel, mais des personnes qui maîtrisent leur instrument.
L'objectif affiché de l'association LMA est de mélanger, encourager et fédérer les différents styles de musique sur le territoire des Landes, pour rassembler des publics autour d'un projet commun singulier. Bien sûr, prendre un maximum de plaisir est primordial.
Aux côtés d'une équipe expérimentée, composée de musiciens et de structures culturelles reconnus pour leur talent et leur pédagogie (LMA, Ampli en Béarn…), les membres de ce groupe pourront travailler le répertoire en autonomie, avec la possibilité de solliciter un musicien de l'équipe, sur des formats individuels ou collectifs.
Les choses sérieuses vont commencer avec une série de répétitions, une fois que le nombre définitif de musiciens sera connu, plusieurs répétitions en collectifs seront aussi organisées entre le mois de mars et le jour J, le 29 juin prochain. Avant cette date, la première aura lieu le 31 mars, à Ondres.
Photos : LMA, Facebook
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire