Le festival d'altitude en pays Toy fête ses 25 ans. Du vendredi 10 au lundi 13 juillet 2015, "Jazz à Luz" vous a donc concocté un programme de création... à la montagne, avec de sacrées pointures.
Une affiche réalisée avec le concours du photographe Philippe Abadie, et un mélange hétéroclite de musique improvisée, de jazz contemporain et de musique actuelle.
Ce qu’il faut savoir…
Vendredi 10 juillet : Dès 18 heures, au centre de vacances CEVEO, ne manquez pas le duo franco-japonais, Donkey Monkey, avec Yuko Oshima à la batterie, voix et Eve Risser au piano, voix.
Dès 21 heures, au chapiteau, vous pourrez entendre le trio Sylvie Courvoisier, venu de Suisse. Tandis qu'à 22 heures, au Verger, découvrez les haut pyrénéens de La Fanfare du Fond du Bus. Et à 23 heures, sous le chapiteau, les parisiens de Cabaret Contemporain. Pas question d'aller vous coucher, sans avoir entendu au Club Maison de la Vallée, à 00h30, le Cantenac Dagar.
Samedi 11 juillet : Histoire de se mettre en jambes, dès 10 heures, excursion artistique en pays Toy, avec un départ pour la station de Luz Ardiden. De là, à 14h30, écoutez le Trio Denis Lavant, Laurent Paris et Camille Sechepett. Au Chapiteau, à 18 heures, c'est l'Ensemble Un qui vous fera redescendre sur terre (ou pas). Et à 19 heures, au Bar de l'Europe, un petit air de Roumanie avec la Fanfare Les Fantastics.
Alors qu'à 21h30, au Chapiteau, on repartira en voyage avec le Trio Kazanchis, de la France à l'Ethiopie et la Hollande. Minuit pile, pas sommeil ? Parfait. Au Club Maison de la Vallée, filez écouter Sax Machine Feat, Racecar. Et à 01h15, la nuit sera longue avec DJ Moule Frite et DJ Boyau...
Dimanche 12 juillet : 10h00, départ pour une nouvelle excursion artistique dans les villages du Pays Toy. Il sera 11h00 quand vous vous arrêterez à Barèges pour écouter Jean-Luc Guionnet au saxophone. Le Bar le Centre accueillera Julo à 18 heures, avec Laurie Batista à la voix et Juliette Lacroix au violoncelle.
Le Chapiteau, 21 heures, découvrez Toc avec Ivann Cruz (guitare), Peter Orins (batterie) et Jérémie Ternoy (Fender Rhodes). Ne bougez pas, c'est toujours ici qu'à 23 heures, débarquent les Hildegard Lernt Fliegen. Tandis qu'à 00h30, le Club Maison de la Vallée reçoit Archi Ouïr. Suivi à 01h30 par Free Jam Session.
Lundi 13 juillet : Autant finir en beauté, avec Thomas Bonvalet & Jean-Luc Guionnet en l'église des Templiers à 11 heures. Pause-déjeuner ou musique à 12 heures à l'Hôtel-Restaurant Le Londres avec Cathon Cataix. Direction le Restaurant les Templiers, à 17 heures, pour vous régaler des auscitois Azulenca. Puis à 18h30, à la salle de spectacle de la Maison de la Vallée, rendez-vous avec Ken Vandermark venu droit des Etats-Unis.
Sous le Chapiteau, à 21 heures, l'ensemble F.M. sous la direction de Christine Wodrascka, et programme de Terry Riley. Encore ? Pas de problème, à 23 heures, on continue sous le Chapiteau avec Too Many Zooz. Tandis qu'à 00h30, au Club Maison de la Vallée (des veille-tard, ceux-là !) les locaux de Chu Tsao.
Un programme dont le détail est disponible d'ores et déjà sur www.jazzaluz.com, pour faire votre choix, en savoir davantage sur tous les invités de ce 25ème anniversaire dont on peut vous prédire, sans prendre beaucoup de risques, qu'il sera fourni, jazzy, et... en altitude.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire