On monte sans efforts jusqu’à Peyragudes grâce à l’ascenseur valléen Skyvall - ouvert du 22 au 25 octobre, du 29 octobre au 1er novembre, les 5 et 6 novembre -, et on descend comme on aime, à VTT, à trottinettes, accompagné par un guide haute montagne, ou encore par la nouvelle piste verte Flowtrail, réservée aux familles et aux débutants. Avec le pass VTT, on peut même recommencer autant de fois que l’on veut !
Sans efforts toujours, on peut aussi découvrir la vallée, tiré par un chien nordique, mais les plus téméraires choisiront un baptême de parapente avec atterrissage au bord du lac de Génos-Loudenvielle. Et pour se défouler, on y va crescendo entre le mini-golf, l’espace escalade, le paintball, le Gellyball, le tir à l’arc ou carrément le lancer de haches à la base de loisirs Le Pas du Loup. Informations sur valllouron.fr
Quant à ceux qui ne rêvent que d’eau, ce sera pédalo, canoë, kayak ou stand up paddle sur le lac, ou immersion dans les bassins du complexe thermal Balnéa, ouvert tous les jours des vacances de 10h à 20h.
Et pour la découverte du patrimoine, on file à la rencontre des chapelles romanes, ou aux rendez-vous du Pays d’Art et d’Histoire Aure-Louron. Pas même le temps de s’ennuyer dans la Vallée du Louron !
Photo de Une : A. Bacheris
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire