Adieu les doutes et les inquiétudes, la certitude d’un bel endroit en conclusion à l’attente a provoqué l’enthousiasme. Alors ok, il faudra encore attendre un peu pour juger du résultat, puisque les travaux dans le « dur » commenceront en janvier 2018 seulement, mais d’ores et déjà, ça promet.
Le projet a été conçu par les architectes sélectionnés par la Ville : Jacques Lissarrague, de l’agence Reichen et Robert (Paris), et Jacques Leccia (Bayonne). Ils ont pris l’option de refondre l’existant. Une transformation complète autour de l’ossature actuelle, du plus bel effet.
Dès l’été 2019, on devrait donc admirer les 21 étals (17 actuellement), et les 4 commerces extérieurs (3 actuellement) sous verrière, avec un effet de lumière bluffant. Sans oublier les chambres froides, les salles de réunion à l’étage, les terrasses adjacentes à l’extérieur...
Les arches Sud et Nord seront relookées et végétalisées. Quant aux façades Est et Ouest, elles seront transformées et proposeront un balcon donnant sur une esplanade qui permettra de nombreuses animations et concert.
Le projet global est estimé à 12 millions d’euros. Le prix à payer pour redonner vie à un quartier.
Informations sur le site de Dax
Photos : ville de Dax
[gallery order="DESC" ids="71567,71568,71569"]
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire