Pour offrir une seconde vie aux sapins naturels une fois les fêtes terminées, quatre points de collecte seront à la disposition des habitants du 2 au 26 janvier 2024 pour y recevoir les conifères, sans pied ni décorations. On les trouvera sur la place de l’Ancien Foirail, face à la rue Bazillac, sur le parking Lissagaray, sur le parking ouest du Mouzon (côté rue du Général-de-Gaulle), et sur le parking au sud de l’hippodrome. Ils peuvent également être déposés dans les deux déchetteries, route d’Agen ou Chemin de Gaouère à Pavie aux heures d’ouverture.
Ces sapins seront ensuite broyés par l’association Regar, qui les valorise sous forme de copeaux pour concevoir des allées dans les jardins dans le cadre de ses chantiers environnement. En janvier 2023, ils étaient 635 à avoir été collectés à cet effet.
Durant les fêtes de fin d’année, les achats d’emballages en verre augmentent d’environ 20%. Pour inciter les habitants à mieux les trier, Grand Auch Cœur de Gascogne et la Ville d’Auch rappellent que 82 récup’verre sont installés sur Auch. 648 tonnes avaient été collectées l’an dernier, soit 29,22 kg par habitant et par an. Mais il reste encore près de 13 kg qui sont jetés aux ordures ménagères, et ne peuvent donc pas être recyclés. Des cabas « spécial verre » de 18 litres sont proposés sur simple demande au Pôle Collecte et prévention des déchets, au 05 62 61 21 04.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire