Abonnez-vous
Publié le

Pro A et Ligue féminine de basket

Victoires pour L’Elan Béarnais, Basket Landes et Tarbes Gespe Bigorre
ELAN

L’Elan Béarnais a sorti le match qu’il fallait, vendredi soir, en assurant une 5e victoire (92-81) et en faisant la différence dans le dernier quart temps, là où l’équipe s’effondrait ces derniers temps.

Basket Landes et Tabes Gespe Bigorre l’ont emporté à domicile et bouclent ainsi une première partie de saison très positive en se situant respectivement à la première et à la sixième place au classement.

Ce qu’il faut savoir…

ELAN PUBPau-Cholet (92-81)

 

Vendredi devant 5.000 personnes, les Palois se sont retrouvés menés à la fin du 3e quart-temps (69-77) avant d’enflammer le Palais des Sports de Pau dans un superbe final.

Kevin Dillard a sorti un gros match avec 27 points. A noter aussi, les bonnes performances de Robinson (20 points) et de Simonovic (15).

ELAN DILLARCe succès entame bien la série des 3 matches à venir avant la fin de l’année. L’Elan Béarnais se déplacera à Nancy (mardi 23 décembre), puis accueillera Limoges (samedi 27) et Bourg (lundi 29).

Réservez vos places sur le site de l'Elan Béarnais en profitant de l'offre "Duo de Noël"

Photo site Elan Béarnais © Eric Traversié

BASKET LANDES ACCROCHEBasket Landes-Toulouse (79-64)

Avec 9 succès en 12 journées, Basket Landes garde sa première place provisoire (en attendant le match en retard de Bourges). Seule ombre au tableau, l’élimination en Coupe d’Europe.

Les filles d’Olivier Lafargue sont restées parfaitement concentrées pour assurer la victoire face à une équipe de Toulouse difficile à manœuvrer. Le collectif landais était au rendez-vous avec une prestation par moment très intéressante.

Les meilleures marqueuses pour Baskt Landes : Basko (24 points), Guzman (20), Stepanova (12), Laborde (9), Page (8).

TGB*TGB-Charleville Mézières (63-56)

 

Les filles du Tarbes-Gespe-Bigorre ont remporté leur 7e succès de la saison contre Charleville-Mézières. Elles ont du mal au Quai de l’Adour face à une solide équipe qui s’est qualifiée en Eurocup.

Maladroite en attaque, les Bigourdanes n’ont réussi à prendre en main le match que dans le quatrième quart temps sous l’impulsion notamment de Berezhynska (16 points). Les autres meilleures marqueuses : Bentley (13 points), Cousseins-Smith (12), Loyd (11).

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi