Le vote du public entrera en compte pour moitié dans le résultat final ; l’autre moitié viendra du choix de la commission extra-municipale des Fêtes.
Amets Azcue, Julie Decap, Jon Dubroca, Élodie Ganné, Alfredo Léon Mañu et Gwladys Morey ont signé les 6 affiches sélectionnées. A vous de voter ! Vous avez jusqu’au 27 février.
Amets Azcue : une affiche à la construction symbolique
Elle est étudiante en design événementiel à l'école Boulle, à Paris. Pour créer son affiche, elle s'est inspirée de ce qu'elle vit à travers les Fêtes : une ambiance chaleureuse faite de chants, de musique et de danse !
Julie Decap : transmettre la bonne humeur
Elle est étudiante en master de direction artistique. Sa proposition d'affiche pour l'édition 2022 des Fêtes de Bayonne reprend les bâtiments emblématiques de la ville, ainsi que les personnages forts des Fêtes : le roi Léon, les vachettes, et bien sûr les festayres.
Jon Dubroca : « autour de l'une des plus belles vues de Bayonne »
L’artiste est invité par la Commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne. À 34 ans, il est peintre amateur, activité qu’il exerce en plus de son métier d'ostéopathe. Sa proposition part d'une photo de Bayonne, qui représente selon lui "l'une des plus belles vues de la ville".
Élodie Ganné : une affiche inspirée de ce qui nous relie
Graphiste professionnelle installée à Ustaritz, elle participe au concours d'affiche des Fêtes de Bayonne 2022. Âgée de 31 ans, elle se dit inspirée par la créativité d'Arnaud Saez, tout en ayant développé son propre univers graphique.
Alfredo Léon Mañu : créer un désordre spontané de la fête
Il vit en Navarre, près de Pampelune. Fin connaisseur des San Fermín et déjà lauréat du concours bayonnais en 2014, il représente sa candidature avec une affiche tout à fait différente de la précédente.
Gwladys Morey : une affiche osée, construite dans la fluidité
Habitant le quartier Saint-Esprit à Bayonne, jeune maman âgée de 36 ans, elle participe en tant qu’illustratrice professionnelle, inspirée par une fête pas tout à fait comme les autres...
Les projets d’affiches sont exposés au Musée Basque, ils sont aussi en ligne sur le site internet des Fêtes de Bayonne.
Photos : Théo Cheval
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire