Comment ça fonctionne ? Facile. Il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone mobile, et d’aller skier ! À partir de là, grâce à la géolocalisation, le petit Youstiti déclenchera ses caméras, disposées à des endroits stratégiques, pour vous filmer dès qu’elles vous auront détecté. D’où l’intérêt d’afficher votre plus beau sourire et un parfait slalom.
À la fin de la journée, vous êtes invité à vous connecter sur votre espace pour avoir accès à votre vidéo-souvenir, entièrement personnalisée. La solution idéale pour partager avec vos proches vos progrès et prouesses en matière de glisse !
Mais l’application ne s’arrête pas là. Alexandre Magnat, son informaticien de papa, l’a développée comme un véritable couteau suisse ultra-connecté. Elle vous permet par exemple de visualiser en temps réel les files d’attente, les conditions météorologiques, la présence de neige, mais également de retrouver vos amis, de vous lancer dans un jeu de piste avec les enfants, d’alerter les secours si besoin…
Pour le domaine skiable, qui reste le client de Youstiti, la collecte de données de flux, tant au niveau des visiteurs que des équipes ou des équipements, va lui permettre d’être opérationnel et d’intervenir pour désengorger le trafic, ou plus rapidement auprès d’une personne en difficulté.
Ces données, obtenues grâce à la géolocalisation, permettent de mieux comprendre les parcours des visiteurs, les temps d’attente, et de définir ainsi au fil des saisons les investissements judicieux pour mieux fidéliser la clientèle.
Si Cauterets a été pionnière dans l’installation de ce dispositif, d’autres stations ont suivi, comme Peyragudes, Avoriaz ou Val d’Isère. Bien entendu, ces solutions digitales inédites ne sont pas exclusivement destinées aux pistes de ski ; on pourrait très vite les retrouver dans les parcs d’attractions, ou les lieux touristiques prisés de la région.
Vous êtes filmés, dites « Youstiti » !
A suivre sur la page Facebook, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire