INDEX

Prenez la Rue des Etoiles à Biscarrosse !

Le 19 Juil. 2019

Du rire, de la poésie, des acrobaties et de la musique sont au programme de la 22e édition du festival circassien. L’association Crabb a programmé de belles rencontres…

Rubriques :

Rue des Etoiles se déroule à Biscarrosse, au lac Latécoère, jusqu’au 22 juillet. Les organisateurs ont prévu une programmation très étoffée.


Allez voir une comédie décalée avec le Cirque Le Roux, qui présente sa nouvelle création : « La nuit du Cerf » (dès 6 ans). Six artistes circassiens rendent hommage aux œuvres cinématographiques, au cirque actuel et à l’humanité à travers cette nouvelle création. Du cinéma, des acteurs, des situations absurdes, du cirque (bien sûr !), avec une scénographie et une bande son élaborées pour l’occasion.

 


Un duo absurdement drôle avec les Frères Peuneu. Deux personnages débordés et débordants, sportifs et artistes dans un spectacle de jonglage et de clowns avec « 1+1=3 ».

Un équilibriste, un fildefériste, un danseur et un contorsionniste de la Compagnie Singulière présentent « Soliloques » : un voyage au cœur de l’imaginaire bluffant et incongru, le tout accompagné par les notes d’un piano.


Dans un autre registre, Bivouac Cie propose « Perceptions », un voyage au cœur de l’imaginaire quantique ou l’infiniment grand se mêle à l’infiniment petit. Des équations se déploient sur un structure en diffraction, révélant des particules élémentaires inconnues, un espace et une temporalité relative, des dimensions parallèles… Une réalité d’ordinaire invisible à l’œil nu ne tarde pas à émerger. C’est une invitation à rêver d’autres réalités.

 


Le Collectif PourquoiPas profite de la 22e édition du Festival Rue des Etoiles pour présenter « La volonté des cuisses ». Un piano et quatre artistes de cirque viendront avec leurs portés acrobatiques et leurs balles de jonglage pour emmener le public de surprises en surprises. C’est un spectacle de rue vivant, où les chutes et les culbutes sont de mises.


ar ailleurs, la prodigieuse Uliana présentera un numéro très technique pour émerveiller les enfants comme les adultes. A seulement 11 ans, elle est l’étoile montante du cirque de demain. Elle a été formée à Kharkov puis au Komonô Circus.


Les jeunes en piste est un spectacle issu d’un partenariat entre le Komonô Circus, l’AFCA et le Crabb. L’espace jeune de Parentis a organisé une semaine intensive pour les jeunes de l’école de cirque de la Teste. Ils présenteront les fruits de leur travail lors de la Rue des Etoiles.


Crazy Time est une création du Collectif Kalicircus (mise en scène d’Amélie Pierzina et Johan Courallet). La troupe des adolescents de Queyries embarquera le public à travers les époques avec le grain de folie qui la caractérise. De la fantaisie, du cirque, de la poésie… il n’en faudra pas plus au public pour être conquis !

Le duo Victor et Kati, un couple d’acrobates du Cirque Aïtal, embarquent les spectateurs au cœur de leur vie de cirque avec poésie et humour dans leur spectacle « Pour le meilleur et pour le pire ». Au rythme d’un autoradio, le couple d’acrobate gesticule sur des rythmes endiablés, avec humour, poésie et rock’n roll.


Enfin, la représentation de la Compagnie Rasposo, « La DévORée », questionne les passions dévorantes et l’image de la femme de cirque pour son public. Rasposo poursuit ici son travail sur la féminité. Ce spectacle est inspiré du mythe de Penthésilée, reine des amazones, perçue comme une icône inatteignable, elle oscille dans un fragile équilibre entre orgueil de combattante et humiliation. Il exprime enfin le passage d’un état à son contraire et les ambivalences intérieures.

Informations sur le site internet – cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *