INDEX

TwittoLib’ – L’actu en bref

Le 29 Mar. 2020

Euralis, Ephad, don du sang, drive-market, solidatité Section, rugby amateur, stars de la Juve, grandes fêtes et tauromachie, courbes de la pandémie, Venise plus pure…

Chaque jour, PresseLib’ vous propose un tour d’horizon de l’info en quelques lignes.


Changement à Euralis
Le président du groupe coopératif, basé à Lescar, Christian Pèes a décidé de se mettre en retrait pour des raisons personnelles. C’est Christophe Congues, exploitant à Moumour, qui prend le relais. Lire notre dernier article sur Euralis, cliquez ici


Plusieurs Ehpad touché en Béarn
L’Arribet d’Arzacq a enregistré la contamination de deux résidents et d’un soignant. A l’Ehpad médicalisé de Pontacq un résident a été testé positif. Ces établissements sont tous sous haute surveillance.


Dons du sang prenez rendez-vous
Rappel : pendant le confinement, vous pouvez donner votre sang pour permettre de répondre aux besoins plus que jamais vitaux. Sur la plupart des lieux de collectes, vous pouvez prendre rendez-vous pour éviter d’attendre. Informations, cliquez ici


Drive-market à Mont-de-Marsan
Le marché Saint-Roch a ouvert un système de drive permettant de commander en ligne des produits auprès d’une dizaine de commerçants : fruits, légumes, viande, fromages, pain… Informations sur le site de la Ville – cliquez ici


Solidarité Vert & Blanc
Des joueurs de la Section Paloise ont ouvert une cagnotte sur leechi.com (cliquez ici), autour de la vente de maillots et ballons dédicacés. Objectif : soutenir tous ceux qui sont en première ligne au Centre hospitalier de Pau. 392 personnes ont déjà participé.


Saison terminée pour le rugby amateur
La décision a été officialisée, les championnats ne reprendront pas. La Fédération française va lancer un plan Marchal pour venir en aide aux clubs.


Les joueurs de la Juve abandonnent des salaires
Cette initiative de plusieurs stars du club bainconero devrait faire école dans le foot, mais aussi dans d’autres sports collectifs. Pour permettre au club de surmonter la crise, ils ont décidé d’abandonner 4 mois de rémunération.


Grandes fêtes et tauromachie en suspens
Pentecôtavic, la 1ère feria de la saison est annulée. De même pour d’autres grands rendez-vous festifs rythmés par des corridas, comme Arles et Séville. La San Isidro à Madrid et la San Fermin à Pampelune sous la menace.


Evolution de la pandémie dans le monde
Ci-contre les courbes comparées de la mortalité due au coronavirus dans les différents pays,au 29 mars. On note que la courbe de la France suit exactement celle de l’Italie depuis le début.


Venise reprend vie
Partout, la nature reprend ses droits. Le confinement et l’arrêt de nombreuses activités se répercutent déjà. A l’exemple de la Cité des Doges dont l’eau commence à retrouver une pureté qui semblait à jamais perdue. Les canaux sont même redevenus poissonneux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *