Le Béarn est une terre propice aux auteurs de BD, avec des artistes de renommée originaires de Pau, une librairie qui rayonne dans la région et des évènements qui s’installent durablement. C’est le cas du Festival BD Pyrénées qui a très vite rencontré son public.
La 5ème édition qui débute aujourd’hui est placée sous le signe du manga. C'est Damien Rodriguez et Jean-François Belmonte, respectivement président et vice-président de l'association Pichenettes qui ont pris cette année les commandes de la machine, succédant à Arnaud Destribats.
Le Festival prend ses quartiers dans les lieux de culture de Billère. La Mairie, la Médiathèque d'Este, la Villa les Violettes ou la Route du Son accueillent les expos, les séances de dédicaces, les conférences, les joutes graphiques ou les concerts, les ateliers.
Le parrain de ce 5ème BD Pyrénées est Hub. De son vrai nom Humbert Chabuel, le scénariste et dessinateur de bande dessinée a participé au Cinquième Elément de Luc Besson. Il s’est rendu célèbre en signant la saga Okko ou le destin mouvementé d'une jeune Geisha enlevée dans le Japon médiéval.
Avec lui, 43 auteurs sont présents à Billère jusqu’à dimanche.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire