La 14e édition de cette Bourse d’échange cible les collectionneurs de voitures et de motos anciennes.
Plus d’une centaine d’exposants sera au rendez-vous du week-end à Orthez et 6.000 personnes vont déferler en direction de la salle polyvalente de Sainte-Suzanne et du stade, en provenance de tout le Grand Sud-Ouest.
Pour la plupart ce sont des passionnés qui entretiennent et restaurent avec amour des véhicules anciens.
Ce qu’il faut savoir…
Pour les collectionneurs, l’une des clés d’une restauration réussie tient dans la capacité à trouver des pièces d’origine. C’est ce qui apportera à la voiture ou à la moto une vraie valeur au fil des ans, mais c’est aussi une garantie d’éviter de sérieux pépins avec des éléments « bricolés » n’ayant pas les caractéristiques indispensables.
Quant aux pièces moto, elles sont particulièrement recherchées car certaines se font très rares.
Les responsables et les bénévoles de l’association Arc-en-ciel sont mobilisés pour donner, une nouvelle fois, à cet événement une belle dimension régionale. Le succès est tel que les organisateurs ont dû refuser des demandes d’exposants, ce qui leur permet aussi d’avoir une exigence sur la qualité et sur la diversité des stands.
En plus des pièces de toutes sortes, on pourra aussi rencontrer quelques spécialistes de machines agricoles mais aussi de la documentation ancienne.
Enfin, ce sera l’occasion d’admirer quelques belles voitures restaurées dans la région. En vedette, l’Automouche Monet-Guyon de 1930, un tricycle motorisé étonnant, remis en état par Michel Lacomme à Oloron. Autres véhicules présents : une Citroën Ami 6 de 1962, une Traction, une Citroën B14, une Porsche 911…
Plusieurs clubs de voitures anciennes feront le déplacement, notamment ceux de Mont-de-Marsan et d’Hagetmau qui fêteront aussi les 50 ans de la Peugeot 204 et de la Renault 16.
Ouverture samedi et dimanche, de 9hà 18h
Informations au 06 70 91 64 52.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire