Abonnez-vous
Publié le

Latinossegor : toujours du lourd et du très bon !

A Hossegor, le 19e festival de danses et musiques latines attire des artistes au top pour le plaisir de 30.000 personnes face à l’océan…
LATINOSSEGOR 3
Bon, d’accord, Hossegor n’a pas une tradition très affirmée en matière d’espagnolades, mais avec le temps, les habitudes se sont installées et le festival Latinossegor fait désormais partie des rendez-vous incontournables de la fin de l’été.

L’édition 2018, la 19ème du nom, va une fois encore amener bien du monde sur la ville côtière et la place des Landais, jusqu'au 2 septembre pour un festival latino de derrière les fagots.

Trois jours pour les amoureux de musiques latines, dans une ambiance conviviale et décontractée. Débutants, experts, toutes personnes aimant le rythme de la danse cubaine se réunissent lors de ces soirées « calientes » pour célébrer l’esprit de la fête latine. Le tout dans un cadre magique.

Ce festival entièrement gratuit, est devenu l’un des festivals de musique et de danses latines les plus réputé d’Europe. Ce sont 30.000 personnes qui sont attendues jusqu’à dimanche soir.

Du monde, et du beau, il va aussi et surtout y en avoir sur scène, avec Luis Frank, Troveros de Asieta, Rodry-Go et Mayito Rivera & sons of Cuba.

Au menu…

Samedi

  • 11h – Set Latino DJ, kiosque centre ville
  • 17h - Set Latino DJ, place des Landais
  • 18h – Initiation à la danse
  • 20h – Set Latino DJ
  • 21h30 – Concert : Troveros de Asieta, un groupe canarien aux racines cubaines qui a déjà sorti huit albums studio et live. Le groupe a vu le jour en 1991 pour mettre en valeur leur héritage et partager l’histoire de l’émigration entre les îles Canaries et Cuba.
  • 23h30 – Concert : Rodry-Go, percussionniste, producteur, arrangeur, chanteur et compositeur colombien. Après avoir étudié à la très respectée Escuela de Bellas Artes de Cartagena, il rejoint le groupe de musique de Joseito Martinez puis s’installe en Suisse et joue avec Tony Martinez et The Cuban Power. Il a beaucoup voyagé avec Alfredo de la Fe avec lequel il a fait l’expérience d’une vaste exposition mondiale au travers de nombreux festivals, concerts et enregistrements

Dimanche

  • 11h – Set Latino DJ, kiosque centre ville
  • 17h - Set Latino DJ, place des Landais
  • 18h – Initiation à la danse
  • 20h – Set Latino DJ
  • 22h – Concert : Mayito Rivera & sons of Cuba, «El Poète de la Rumba», est l’un des cinq plus grands chanteurs cubains du monde ! Pendant plus de 20 ans, il a été la voix et le visage incontournable du groupe cubain de renommée internationale Los Van Van. Il a reçu plusieurs prix pour sa voix exceptionnelle et son album solo «Negrito Bailando» a été nominé pour un Grammy dans la catégorie «Meilleur Album de Salsa de l’Année».

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi