Il s’agit d’inciter le public à prendre sa santé « à bras le corps », à travers de nombreuses actions ludiques (escape game) ou participatives (parcours santé, pause active…) qu’il pourra ensuite transposer dans sa vie quotidienne.
Cette opération se déroulera dans plusieurs villes, dans les établissements de Bayonne, Saint-Palais, Saint-Jean-Pied-de-Port, Hasparren et Sare.
Ainsi, le mercredi 28 septembre (10h à 17h), le Centre hospitalier de la Côte basque proposera des initiatives autour de la sexualité, les addictions, les premiers secours, la nutrition, l’adolescence… Le même jour à Saint Palais (cinéma Saint Louis), il est prévu un ciné-débat autour du documentaire « Plaisir partagé, plaisir protégé ».
Tout au long de la semaine, des animations sont programmées pour les professionnels.
Le Groupement Hospitalier de Territoire Navarre Côte basque est constitué de trois établissements publics de santé (le Centre hospitalier de Bayonne et celui de Saint Palais, et le centre de Garazi), ainsi que par deux Ehpad publics autonomes.
« Dans le cadre de ce groupement, l'ensemble des établissements partagent la volonté de structurer davantage encore l'offre de soins et de maintenir une offre de santé sur le Pays basque intérieur, notamment autour des sites de Saint-Palais et de Saint-Jean-Pied-de-Port. »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire