Abonnez-vous
Publié le

Un petit combat aérien dans les Landes, ça vous dit ?

Du côté de l’aérodrome de Biscarrosse, Air Combat Expérience met ses clients dans la peau de pilotes de chasse de la Grande Guerre le temps d’un stage, d’un baptême ou d’un laser game...
Un petit combat aérien dans les Landes, ça vous dit ?
Encadrés par une équipe d’anciens officiers de l’Armée de l’air totalisant 4.000 heures de vol sur des avions de combat, les apprentis pilotes peuvent manœuvrer, prendre en chasse et même abattre leur ennemi d’un jour sous le ciel des Landes. En toute sécurité, bien sûr.

C’était le rêve de beaucoup dans leur enfance : devenir pilote de chasse. Malheureusement, il y a dans la profession beaucoup d’appelés et peu d’élus. Mais heureusement, du côté de Biscarrosse, on peut quand même se prendre pour le Tom Cruise de Top Gun le temps d’un challenge, d’un stage, d’un baptême de vol en patrouille ou… d’un laser game aérien, autrement dit d’un jeu grandeur nature où l’on peut canarder un petit camarade à la mitrailleuse. Et ce n’est pas une blague !

Plus précisément, l’équipe d’Air Combat Expérience propose à ses clients de les replonger dans l’atmosphère des premiers combats aériens de 14-18 à bord de biplans FK12 de dernière génération, joliment parés en requins. L’appareil, ultraléger, peut atteindre rapidement une vitesse de 200 km/h…

Autrement dit, sensations garanties : pour le profane, sans doute vaut-il mieux attendre l’atterrissage pour prendre son quatre-heures !

Pas besoin d’être moustachu !

Accompagnés d’un pilote chevronné, les apprentis duellistes du ciel peuvent, dans le cadre du laser game, se prendre en chasse et se mitrailler en toute sécurité. « Bien mieux que dans n’importe quel jeu vidéo, vous allez donc non seulement piloter votre avion, mais aussi ressentir les sensations grisantes du combat aérien et déclencher des tirs laser sur vos adversaires dès que vous les aurez alignés dans votre viseur, et déclencher ainsi leur fumigène embarqué », explique Air Combat Expérience.

Cette expérience de prise de commandes et de combat en conditions réelles serait unique en Europe. Accessibles à partir de 10 ans et aux personnes en bonne santé de moins de 95 kg, les missions ne nécessitent aucune expérience préalable de pilotage.

Pas besoin donc d’être moustachu (c’est-à-dire expert) comme Jack Krine ! Autre avantage de l’expérience, le survol de la côte landaise entre océan, lacs et dunes fera pour les mordus un souvenir inoubliable.

Toute l’expérience, depuis le briefing jusqu’aux vols, est encadrée par des pilotes expérimentés. L’équipe cumule 4.000 heures de vol sur des avions de combat (Jaguar, Mirage, Rafale) dans le cadre de conflits internationaux. Les apprentis Maverick ne s’écraseront donc que pour de faux…

Cerise sur le gâteau, les tarifs de ces prestations haut de gamme restent raisonnables. Pour jouer les chevaliers du ciel, il faut compter 250 euros pour le vol en patrouille, 365 euros pour un laser game et 695 euros pour un stage combat. Tom Cruise n’a qu’à bien se tenir !

Plus d’informations sur le site internet de Air Combat Experience

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

STARS AU VILLAGE – Musicalarue a dévoilé 25 noms pour faire concurrence aux JO

EN VRACMusicalarue et ses affiches, Stade Toulousain magique, Monsieur Poulpe à Pau, Expertibus à Vic-Fezensac, gargantuesque à Saramon, guide pour Biarritz, Fête de l’Aubrac en Bigorre, Oloron cherche assesseurs.

Musicalarue a annoncé de nouveaux artistes. – Stade Toulousain, roi d’Europe. – Monsieur Poulpe à Pau le 2 juin. – L’Expertibus à Vic-Fezensac. - Championnat gargantuesque à Saramon. – Destination Biarritz publie un nouveau guide. - Fête de l’Aubrac en Bigorre. - Oloron cherche assesseurs pour les élections.