Abonnez-vous
Publié le

ALERTE ARNAQUEElle concerne la location immobilière au Pays Basque

Le parquet de Bayonne a été alerté par la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Surtout, ne procéder à aucun versement d’argent avant signature du bail.
ALERTE ARNAQUE – Elle concerne la location immobilière au Pays Basque

Selon la Préfecture, cette escroquerie se déroule, de la façon suivante : « En contrepartie d’une somme importante d’argent, payée par un transfert en cash, via Transcash, pour un soi-disant dépôt de garantie, l’arnaqueur sévit sur une plate-forme d’annonces en ligne comme Le Bon Coin et se fait passer pour un propriétaire bailleur proposant un bien à louer. »

« Il existe plusieurs sortes d’arnaques à la location qu’il convient de connaître pour se protéger : les escroqueries liées au mandat cash, marchands de listes, diagnostics incomplets. Dans la majorité des cas, le faux propriétaire exige le transfert de la somme en cash et le contact se fait uniquement par mail ».

Afin de ne pas tomber dans le piège, il est donc conseillé de ne verser aucune somme d'argent sans avoir signé le bail. Si toutefois vous êtes victime de cette arnaque, adressez-vous directement au commissariat de police ou la brigade de gendarmerie la plus proche.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation