Abonnez-vous
Publié le

TarbesNoël avant l’heure à la Gespe

Après Les Négresses Vertes, la scène de la Gespe reçoit en ce mois de novembre Les Innocents et Miossec. De grosses pointures de la chanson française au pied du sapin...
GESPE
Le groupe a enflammé le public jeudi dernier avec ses tubes ancrés dans les mémoires, qui fleurent bon les beaux jours : « Voilà l’été », « Sous le soleil des bodegas » ou « Face à la mer ».

Les Négresses Vertes étaient les premiers invités du trio musical à se produire en concert à la Gespe, et ont su réchauffer une ambiance hivernale beaucoup trop précoce.

Deuxième grand rendez-vous, avec les Innocents, jeudi 21 novembre à 21 heures. Trente ans après leur premier succès « Jodi », et une sacrée collection de tubes depuis (L’Autre Finistère, Colore, Un monde parfait, Un homme extraordinaire…) Jean-Christophe Urbain et J.P. Nataf décident en 2015, après une longue césure, de reprendre le chemin des studios pour donner naissance à « Mandarine ».

Libérés de la pression d’un retour sur scène lorsqu’ils découvrent que le public est toujours fidèle, ils poursuivent avec « 6 ½ ». Des chansons où ils se livrent avec sérénité et simplicité, pour se révéler autant fous de joie que « Fous à lier »…

Le vendredi 29 novembre, Miossec leur succèdera avec son dernier album, « Les Rescapés », celui que l’artiste brestois présente comme le plus personnel musicalement, depuis « Boire » en 1995.

« Les Rescapés », ce sont ces migrants dans la chanson « La mer », qui, « quand elle mord, c’est méchant ». Ce sont aussi tous ces survivants des problématiques actuelles, qu’elles soient générales, comme les violences, le réchauffement climatique, ou plus intimes, comme le parcours atypique du chanteur qui a toujours refusé les sentiers battus. Un bel hommage à tous ceux qui surnagent pour en sortir plus forts.

On ne va pas se quitter sans un petit aperçu sur les concerts du mois de décembre ! Le 6, Les Ramoneurs de Menhirs vont totalement électriser le public avec leur quatrième album explosif, « Breizh Anok », suivis le 13 par Suzanne, l’électron libre de la nouvelle scène électro/chanson.

Cette année, le Père-Noël de la Gespe sera pop, rock, punk, électro… pour mieux ravir les grands enfants.

Programme sur le site internet – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBoîtes de Noël à Bagnères et Tarbes, métiers de la mer à Ciboure, collecte à Pau, armagnac dans le Gers, Saint-Vincent de Paul, 1.000 communicants à Biarritz, Jacques Dutrey à Tarbes, défaite du Pau FC

Boîtes de Noël solidaires à Bagnères et Tarbes. – Les métiers de la mer au lycée de Ciboure. – Collecte de jouets pour Noël à Pau. - La Flamme de l’armagnac dans le Gers. - Solidarité au Berceau de Saint-Vincent de Paul. - Biarritz accueillera 1.000 communicants. – Hommage à Jacques Dutrey à Tarbes. – Trou d’air pour le Pau FC.

EN VRACL’Hermione à Bayonne, XL Tour landais, collecte de jouets à Pau, Secours Catholique à Tarbes, ligne ferroviaire Auch-Agen, écoles d’Hendaye, arbres fruitiers à Pau, hélicoptères à Rion des Landes

Rassemblement autour de L’Hermione à Bayonne. – Inscriptions pour le XL Tour #8. - Derniers jours pour la collecte de jouets à Pau. - Accueil de jour du Secours Catholique à Tarbes. – Test pour la ligne ferroviaire Auch-Agen. – Sobriété énergétique dans les écoles d’Hendaye. - Pau célèbre l’arbre fruitier. - Hélicoptères sur l’aérodrome de Rion des Landes.

EN VRAC20.000 santons à Lavardens, Master de pelote, matador landais Clemente, Hippodrome de Pau, braderie du Secours Catholique à Biarritz, Bus dentaire dans le Gers, Pau FC, Teréga Open, Boîtes de Noël à Bagnères et Tarbes

20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Master Super-Prestige de pelote basque. – Le Landais Clemente Brindis d’or. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – Le Bus dentaire dans les villages du Gers. - Le Pau FC s’impose à Montpellier. – Réservations pour le Teréga Open Pau-Pyrénées. - Boîtes de Noël solidaires à Bagnères et Tarbes.