Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

LoudenvielleRetour aux sources au centre Balnéa

Après ces interminables semaines de confinement, il est grand temps de s’offrir une belle pause détente pour recharger à bloc des batteries raplapla. Rendez-vous en Bigorre…
BALNEA 0
Bonne nouvelle, Balnéa, le premier complexe de détente en eau thermale des Pyrénées françaises a rouvert ses portes depuis ce 8 juin !

L’établissement avait dû fermer dès le 15 mars en raison des mesures sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19. Près de trois mois plus tard, l’équipe de Balnéa avait hâte de retrouver les habitués des lieux et les vacanciers. Bien entendu, il a fallu revoir les conditions d’accueil, dans le strict respect de la protection des personnes.

Dès la réception, une structure en bois vitrée permettra de communiquer en toute sécurité avec les hôtesses. Marquage au sol et sens de circulation entre les visiteurs limiteront les contacts. Les vestiaires, désinfectés après chaque usage, seront également attribués en fonction de l’arrivée ou du départ.

Il faudra ensuite passer sous la douche avec savon, avant de se plonger avec délice dans les eaux douces des bassins surveillés. Durant la période de confinement, ils ont été soigneusement vidés, vérifiés, désinfectés…

Certains accès seront encore limités à une seule personne ou une famille, comme le sauna ou le bain à remous. D’autres espaces restent inaccessibles pour l’instant ; l’espace cryo-tonic, le hammam… ce sera pour plus tard.

Un petit creux ou une grande faim ? Direction le restaurant, où les menus seront disponibles sur flash codes. Ici aussi, toutes les mesures sanitaires seront scrupuleusement respectées, pour que chacun puisse profiter au maximum de cette pause-détente tant rêvée.

On pourra prolonger l’effet zen à l’Espace tibétain de soins, où, même masquées, les esthéticiennes auront le don de remplacer la peau de lézard, bizarrement apparue au fil de l’hiver, en véritable peau de bébé, tout en nous laissant glisser vers une somnolence bienheureuse pendant les massages. Il n’est pas interdit de s’endormir… Les cabines seront nettoyées et désinfectées après chaque passage.

Dans tous les espaces ouverts, du gel hydro-alcoolique sera à disposition du public ; la direction recommande cependant de venir avec une serviette personnelle.

Cette réouverture, très attendue, ne permettra toutefois d’accueillir que la moitié de la capacité habituelle (300 personnes à la fois, au lieu de 600), et il faudra s’inscrire en ligne pour réserver le créneau horaire souhaité.

Il n’y a pas une minute à perdre !

Rendez-vous sur balnea.fr

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi