Abonnez-vous
Publié le

BÉNÉVOLESLes jeunes s’engagent pour la Banque Alimentaire

La BA du Béarn et de la Soule organise ce samedi 1er avril, de 8h30 à 19h, la huitième édition de se collecte jeunes dans les supermarchés.
BÉNÉVOLES - Les jeunes s’engagent pour la Banque Alimentaire

Plus de 400 jeunes seront aux manettes de la collecte dans 15 magasins de Pau et communes limitrophes pour collecter les denrées et au dépôt de la Banque Alimentaire à Billère pour trier les produits. Non, ce n’est pas un poisson d’avril !

La Banque Alimentaire du Béarn et de la Soule collecte chaque année près de 1.100 tonnes de produits. Ces collectes se déroulent auprès de la grande distribution, de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs et du grand public, avec le soutien de l’Union Européenne et de l’État, pour les distribuer sur 45 sites tenus par les associations et Centre Communaux d’Action Sociale (CCAS) partenaires. Cela permet de fournir l’équivalent de 2 millions de repas aux personnes aidées.

Depuis 2014, la Banque Alimentaire Béarn-Soule organise, avec le concours de collégiens, lycéens et étudiants, une collecte dans les moyennes et grandes surfaces de l’Agglomération paloise. Malgré le contexte d’inflation, de sobriété et de restriction, soyons nombreux à participer à cette huitième édition !

Cette année, une quinzaine d’établissements scolaires participent à cette collecte, à savoir les principaux collèges et lycées privés et publics. Sont aussi présents, les étudiants, dont ceux de l’Épicerie Sociale Étudiante de Pau (ESEP) et de la CESI, les Scouts de France, des jeunes du service civique, des communautés protestantes (adventiste), musulmanes, et catholiques et enfin une MJC.

Pour la première fois depuis le lancement de cette collecte, la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est partenaire de cette opération et va abonder à hauteur de 15% le montant des dons récoltés. Pour 100 euros de dons collectés, un chèque de 15 euros sera reversé en faveur de la Banque Alimentaire du Béarn et de la Soule et de ses partenaires de l’économie sociale et solidaire.

L’année dernière 26 tonnes ont été collectées.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire