Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

INITIATIVE - Guillaume Quaetaers et PlaySquad

A Biarritz, les fondateurs de Move Your Buddy ont lancé une application qui permet de garder du lien entre les salariés d’une entreprise malgré le télétravail : succès spectaculaire…
PLAYSQUAD 0
L’aventure Move Your Buddy, débutée en 2016, a pris officiellement fin en octobre 2020. « L’objectif était de rassembler les gens grâce au sport, mais avec le covid, nous avons perdu plus de 95% de notre activité », explique Guillaume Quaetaers.

Sans perdre leur enthousiasme, Maxime Aubaret, Quentin Guilloux et Guillaume Quaetaers ont réfléchi à un moyen de développer la cohésion des salariés d’une même entreprise en période de confinement et de télétravail.

« Les bonnes relations entre collègues sont extrêmement importantes : elles impactent notre travail, mais également notre moral. Avec le télétravail, les personnes se sentent isolées et ont besoin de s’amuser. On voulait donc proposer une solution pour maintenir cette cohésion d’équipe mise à mal par la pandémie ».

Et quelle meilleure méthode pour resserrer les liens entre collègues que des jeux télé et quizz ludiques ? C’est en tout cas ce que propose PlaySquad, qui a vu le jour en décembre 2020.

« Des entreprises nous commandent des jeux innovants qui rassemblent et motivent leurs salariés, même à distance. Les salariés se connectent et un animateur professionnel, généralement d’une radio locale ou nationale, présente le jeu. Ensuite, les salariés répondent aux questions depuis leur ordinateur ou leur téléphone portable », indique le cofondateur de PlaySquad.

La société propose différentes thématiques : quizz musicaux ou de culture générale, des jeux télé… Elle peut créer un jeu sur mesure en fonction des attentes du client. À la fin de chaque jeu, le gagnant reçoit un cadeau exclusif en rapport avec l’activité ; les scores sont gardés en mémoire pour l’émission suivante.

PlaySquad rencontre déjà un grand succès. En effet, une centaine de groupes français et internationaux, comme Axa et Christian Dior, font appel au trio de PlaySquad pour maintenir et développer la cohésion de leurs salariés.

« Nous ne nous attendions pas à un tel succès. Grâce au bouche-à-oreille, on commence déjà à travailler avec des entreprises aux Etats-Unis et au Canada. Depuis six mois, nous avons un client qui nous commande un jeu tous les quinze jours pour ses employés. Le principe plaît beaucoup, car l’application est ludique, simple d’utilisation et accessible à tous », assure Guillaume Quaetaers.

Après la fin de Move Your Buddy, les trois fondateurs de PlaySquad ont retenu la leçon : il faut prendre son temps, construire des bases solides si l’on veut atteindre son objectif (s’étendre à l’international). Ils sont ambitieux, mais mesurés.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi