Plusieurs actions ont été lancées, comme l’usine zéro papier. « L'information arrive en permanence et en temps réel, et apporte bien plus de soutien dans le travail de nos collaborateurs que si cela se faisait par papier ». Ainsi, dans le magasin de l'usine : sur son écran, l'employée sait exactement où est rangée la pièce demandée, quel service la demande, et où il faut la renvoyer.
Mais, l’initiative RSE du jour est la création d’un atelier de recyclage. « Il est principalement dédié aux nouveaux arrivants dans le groupe. Mais, il est accessible à tous, tout le temps. L’objectif est de rappeler inlassablement les bons gestes », précise Thierry Rambert, fondateur et directeur de Brico Fenêtre. Une approche positive qui permet à l'entreprise de recycler 98% de ses déchets.
« C'est Paprec, une entreprise privée, qui s'en occupe. Ses employés viennent trier les déchets directement chez nous, pour que l'on soit certain que le tri est fait efficacement », continue le dirigeant, en montrant les bennes de recyclages installées à l'extérieur de ce bâtiment de 25.000 m². « Nous avons des poubelles pour le recyclage à chaque poste également ».
Pour en savoir plus sur cette approche du recyclage : Envoyer un e-mail
Groupe Biason
317 rue de la Vallée d’Ossau
64121 Serres-Castet
Tél : 05 59 33 98 09
Le Guide des initiatives RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire