Abonnez-vous
Publié le

BONNE NOUVELLEFeu vert pour l'Université de Technologie de Tarbes

Sa création vient d’être officialisée par décret. Elle s’appuie sur le rapprochement entre l’École nationale d’ingénieur (Enit) et l’IUT.
BONNE NOUVELLE – Feu vert pour l'Université de Technologie de Tarbes

Grâce à cette création, le campus tarbais veut s’installer « dans la cour des grands » et envoyer un signal fort avec le soutien de la Région Occitanie. 
De quoi donner des ailes à Jean-Yves Fourquet, directeur de l’Enit, et à Jean-Yves Chambrin, directeur de l’IUT, qui portent la création de cette nouvelle université, qui permettra d’accueillir un millier d’étudiants supplémentaires, par rapport aux 3.000 actuellement inscrits dans les deux établissements tarbais.

Les présidents des conseils d’administration des deux établissements, Antoine Nunès (IUT) et Pierre Zerbini (Enit), se sont réjoui de cette évolution très positive qui devrait également attirer des entreprises sur le territoire afin de profiter de ce pôle d’excellence.


Ce campus dédié à la technologie va en effet franchir un pas important au niveau de l’enseignement, mais aussi être très performant en ce qui concerne la recherche et l’innovation.
Il s’agit donc d’améliorer les filières et de proposer de nouvelles formations adaptées aux besoins de l’économie locale.

Dans une période où les entreprises ont du mal à recruter des personnes qualifiées, cette approche est particulièrement pertinente. Avec des domaines en plein développement comme le ferroviaire, cette université peut contribuer à construire une part de l’avenir du territoire.
Informations sur les sites internet de l’Enit et de l’IUT de Tarbes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire