Abonnez-vous
Publié le

Hippodrome des fleurs à Biarritz

Bouquet final avec un Grand Prix très relevé – Les meilleurs du trot seront en piste pour la dernière nocturne
hippodrome biarritz 4

En voilà un joli nom pour un lieu : « Hippodrome des fleurs » ! Rien à voir avec Longchamp, Vincennes ou Auteuil. Ici, à Biarritz, on fait dans la mesure, puisque sa piste est l’une des plus courtes de France : seulement 803 mètres, avec départ aux élastiques et corde à droite, ce qui permet au spectateur d’être toujours au cœur de la course.

Ce vendredi soir, place à la dernière réunion hippique de ce meeting d’été.

Ce qu’il faut savoir…

PL hippodrome Fleurs2Tous les meetings ont lieu traditionnellement en nocturne, ce qui ajoute au plaisir du spectateur. Précisons pour les néophytes : il s’agit de trot, où le driver est assis sur un sulky tracté par le cheval, qui ne doit en aucun cas se mettre au galop, sous peine de se voir disqualifié. Au départ, le numéro 1 est à la corde, le 9 à l’extérieur et les numéros 10 à 18 sont placés en seconde ligne.

Et n’allez pas croire que le trot est une discipline mineure : il concerne les trois des courses les plus célèbres au monde : le Prix d’Amérique en France, l’Elitloppet en Suède et l’Hambletonian, aux Etats-Unis, où le gratin hippique et mondain se retrouve.

trot attelePas d’excès de ce genre à Biarritz, malgré la majesté des lieux. D’ailleurs, les prix récompensant les vainqueurs sont – pour le milieu – assez modérés : 40.000 euros par exemple pour le Grand Prix de Biarritz, qui clôturera la saison ce vendredi 31 juillet avec un programme international de haut niveau.

On suivra particulièrement la star Jean-Michel Bazire, déjà triple vainqueur de l’épreuve, mais aussi le Charentais Eric Audebert qui tentera de décrocher une 5e victoire, ce qui serait un record absolu.

Ce sera aussi la journée internationale avec la participation de nombreux représentants de Saint-Sébastien.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GOÛTEUSE - La garbure fait toujours sa star à Oloron

EN VRACGarburade à Oloron, Fête du trail en Bigorre, vide-greniers à Biarritz, Isard Film, parajudokas dans les Landes, beach rugby dans le Gers, Tour Alternatiba à Bayonne, laine à Aucun, brouettes à Laàs, Celtic Pic à Campan.

Garburade avec un chef étoilé espagnol. – Fête du trail en Bigorre. – Vide-greniers à l’hippodrome de Biarritz. – Isard Film contre le harcèlement scolaire. – Entraînement landais pour neuf parajudokas. - Beach rugby dans le Gers. – Le Tour Alternatiba en escale à Bayonne. - Fête de la laine à Aucun. – Les 3H de la Brouettes à Laàs. - Celtic Pic Festival à Campan.
Le CCI 5 * L de Pau. Crédit photo : Laura Dupuy.

EN VRACCheval à Pau, Armée à Mont de Marsan, police à Hendaye, châtaigne à Bourg-de-Bigorre, sécurité dans le Gers, TGS à Pau, Élan Béarnais, Basket Landes, gastronomie à Labenne, Emmaüs à Biarritz, travaux à Pau, Secours Populaire montois

Le cheval au sommet à Pau. – L'Armée recrute à Mont de Marsan. - Hendaye arme sa Police Municipale. - Fête de la châtaigne à Bourg-de-Bigorre. - Sensibilisation routière dans le Gers. – TGS et pop-culture à Pau. - L’Élan Béarnais plus gros budget de Pro B. - Basket Landes trébuche en Italie. – Festival gastronomique à Labenne. - Salon régional d’Emmaüs à Biarritz. - Travaux avenue du Château d'Este à Pau. - Le Secours Populaire aide les étudiants montois.