Abonnez-vous
Publié le

L'INFO INCONTOURNABLECanopy, la résidence étudiante dont on a tous rêvé !

Hybride et ultra-connectée, elle s’est implantée à proximité du campus universitaire de Pau. Elle repose sur le concept inédit du coliving et dit non à l’isolement des étudiants.
En 2022, la ville de Pau atteint la tête du classement des villes étudiantes de taille moyenne, selon l’Étudiant, avec plus de 12.000 futurs diplômés. En effet, grâce à sa qualité de vie et la diversité de ses formations, la capitale du Béarn attire chaque année de plus en plus d’étudiants.

Située en lisière du bois de l’Oussère, Canopy est ouverte depuis le 16 août dernier. Cette nouvelle résidence étudiante de la marque Studently compte 167 logements meublés et équipés, de type T1, T1bis et T2, de 19 à 41m2. Entièrement meublés, les appartements disposent d’équipements fonctionnels tels qu’une kitchenette équipée, un grand lit, un espace bureau et de nombreux rangements.

« Tout le mobilier est made in France, chaque personne est informée du coût des meubles. On fournit aussi un kit linge, avec des draps, un oreiller, des serviettes de bain… un four-micro-ondes, un mini frigo, une plaque chauffante et le b.a.-ba pour cuisiner (casseroles, poêles, couverts, des plats pour le four, des assiettes, etc.) … », souligne Charlène Fernandes, l’une des deux salariées de la résidence.

Une résidence pour lutter contre l’isolement des étudiants

Conçue et gérée par le Groupe LP Promotion, cette résidence nouvelle génération accueille les étudiants palois ainsi que les jeunes actifs, pour la rentrée 2022-2023. Le Groupe LP Promotion est aujourd’hui gestionnaire de 14 résidences étudiantes partout en France avec sa marque Studently.

Celle-ci a fait du coliving sa marque de fabrique : des espaces communs, modernes, sont mis à la disposition des locataires. On retrouve ainsi une salle de fitness, une cuisine collaborative, un salon de détente avec canapé et TV et des espaces de coworking. Les extérieurs ne sont pas en reste avec une terrasse aménagée, un boulodrome, un terrain de volley, un local à vélos ainsi qu’une table de ping-pong. Canopy propose également d’autres services, tels que des boîtes à colis intelligentes, une épicerie pour dépanner, une laverie connectée, des écrans d’information dynamiques et un parking gratuit.

« Nous avons imaginé des espaces conviviaux pour permettre aux étudiants de se détendre, travailler et créer du lien. L’idée est de leur permettre de partager des moments de vie, créer une véritable communauté et lutter contre l’isolement des étudiants », précise Christophe Telusson, directeur commercial & marketing de Privilège Services, une filiale de LP Promotion.

Deux salariées sont garantes de la convivialité, du bien-être, de la sécurité et de l’animation dans la résidence. D’ici cinq ans, le Groupe prévoit l’ouverture de 80 résidences de services en France. En termes de transports, la piste cyclable de l’avenue Catherine de Bourbon et deux bus desservent la résidence Canopy. L’UPPA est à 15 minutes à pied.

Voir le site de la "résidence Canopy"

Noémie BESNARD

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi