Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

CHEVAL

C’est parti au galop pour le meeting de Pau
Photo-chevaux-02-©OTCPau-Guilhamasse

Aujourd’hui, jeudi, c’est le top départ des 27 réunions du meeting d’hiver palois, avec 154 courses à obstacles et 62 courses plates. Plus que jamais, l’hippodrome de Pau sera la locomotive d’une filière équine remarquable qui rayonne sur l’ensemble des pays de l’Adour, avec de très nombreux sites : Aire-sur-Adour, Auch, Bagnères de Luchon, Biarritz, Castéra-Verduzan, Cazaubon, Dax, Eauze, Fleurance, Gabarret, Lannemezan, Mirande, Mont-de-Marsan, Tarbes, Trie-sur-Baïse, Valence-sur-Baïse, Vic-Bigorre et Vic-Fezensac.

Cette année encore, l’entrée sera gratuite à l’hippodrome du Pont Long et de nombreuses animations viendront accompagner les courses.

Jean-Louis Fourçans-Bourdette, président de la Société d’encouragement, espère bien franchir la barre des 60.000 spectateurs, avec les deux rendez-vous au sommet : le Grand Prix Biraben, le 19 janvier, puis le Grand Cross Reverdy, le 2 février.

Autre événement important, cette année la Cravache d'Or de l'obstacle va se jouer à Pau, en ce mois de décembre, entre Bertrand Lestrade, David Cottin et Jonathan Plouganou. Enfin, Christophe Pieux, la grande figure de l'obstacle français, inaugurera sa statue à l'occasion du Grand Cross le 2 février.

A voir : le supplément réalisé par nos confrères de l’Eclair et de la République. Il est disponible chez les marchands de journaux.

Tout le programme sur le site de l'hippodrome.

Photo : ©OTCPau-Guilhamasse.jpg

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

ALIX GODARD 0

Alix Godard, l’amour du cheval

A 25 ans, cette cavalière de Serres-Castet propose des soins à domicile, faisant ainsi de sa passion pour ces animaux une véritable vocation professionnelle...