Abonnez-vous
    Publié le

    Grand Prix automobile de Pau

    Cinq plateaux sur le circuit dans la cité et une démonstration de Formula E
    GP CIRCUIT 11

    Coup d’envoi aujourd’hui de 3 jours de compétitions dans le cadre unique du circuit mythique palois. La Formule 3 internationale, la Formule 4 française et la Formule Renault perpétueront la tradition des monoplaces dans les rues de la capitale béarnaise.

    Les Catheram et les Twingo Cup sont également au programme, alors que le Supertourisme a déclaré forfait. A noter la nocturne de samedi et la présentation de deux Formula E.

    Ce qu’il faut savoir…

    GP CIRCUIT 8Les premiers essais libres sont prévus dès 8h, ce vendredi avec les Catheram. L’après-midi, le public pourra assister aux essais qualificatifs jusqu’à 19h30. Au total, ce son 180 pilotes qui s’affronteront sur ce circuit particulièrement technique.

    Samedi, la première course du championnat de Formule 4 ouvrira la piste à 8h40. Les courses s’enchaîneront jusqu’à 18h30, heure à laquelle la nocturne (entrée gratuite) prendra le relais avec les Twingo.

    Enfin, dimanche, la journée débutera par une nouvelle séance d’essais pour les Catheram. Les courses se succèderont ensuite jusqu’à 18h. Quant au 74e Grand Prix, avec les Formule 3 FIA, il est programmé à 15h15.

    PL Formule E 3Finalement, deux Formula E, les F1 électriques, seront présentes pour 4 démonstrations sur le circuit : samedi à 15h et à 20h ; dimanche à 12h et à 14h. Trois pilotes vont se relayer au volant : le Palois Mike Parisy, le jeune espoir français Esteban Ocon, et le Belge Jérôme d’Ambrosio,

    Différentes animations sont prévues en ville et sur le circuit pendant ces 3 journées.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi