Allez, avouez, impossible que vous soyez passés à côté de la révolution scientifique et technologique du moment : l'impression 3D.
.
Pas une semaine sans qu'un média aborde ce thème décidément très à la mode, qu'il s'agisse d'applications dans le domaine des prothèses médicales, de la construction de maisons, dans le dessin des voitures de demain, dans les gadgets de la vie quotidienne, bref...
.
Tout devient possible avec une bonne dose d'imagination et de savoir-faire.
.
Ce qu'il faut savoir...
Des qualités qui ne manquent pas à Claire Grimbert et Julien Salomon, qui ont fondé à Capbreton, en pleine "french Californie" leur société Bobby Hugges où ils créent des "applications web innovantes".
.
Et parmi elles, le site www.objets3D.com où vous pouvez commander vos bijoux fantaisie en 3D, vos objets de décoration, et quelques ustensiles "100% pur geek", qui hop, aussitôt choisis sont donc imprimés en 3D et récupérables aussitôt ou presque, pour une somme modique.
.
.
Le "petit truc" en plus de ces objets, c'est qu'ils sont fabriqués grâce à des couches successives de plastique fondu.
Or, ledit plastique est d'origine végétale, obtenu grâce à l'amidon de maïs (également de betterave ou de canne à sucre), parfaitement recyclable et compostable à 60 degrés.
.
Franchement, ça vaut le coup de soutenir le concept, en commandant illico sur leur site. D'ailleurs ces petites boucles d'oreille rose flashy vous iront divinement bien.
Oui, à vous aussi, messieurs !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire