Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Comptoir Solidaire, avec les hommes et la planète

À Auch, on lutte contre le gaspillage qui voudrait que l’on jette un appareil au premier signe de faiblesse. On aide aussi des personnes à se réinsérer, professionnellement et socialement...
COMPTOIR SOLIDAIRE 0
Le magasin du Comptoir Solidaire, au 12 quai des Marronniers, ouvert à tous, propose toute une gamme de produits électroménagers et informatiques reconditionnés.

On peut y acheter, à très bon prix et avec garantie, une machine à laver, un four micro-ondes, un téléviseur, un réfrigérateur, un ordinateur, et toutes sortes d’appareils, en plus de mobilier, matériel de bricolage, jardinage, montres…

Ces objets proposés à la vente sont tous issus de la récupération, qu’il s’agisse de dons d’entreprises (fin de séries, objets d’exposition…) ou de particuliers. Ici, ils ont été soigneusement réparés, rénovés, reconditionnés, pour pouvoir repartir, comme neufs, vivre une nouvelle vie.

C’est grâce à l’implication de la société coopérative d’insertion R2D2 (oui, comme le petit robot de Star-Wars, mais qui signifie ici Recyclage et Réemploi pour le Développement Durable), en collaboration avec l’association AG2I (pour Ateliers Gersois d’Innovation et d’Insertion), que ce magasin éco-solidaire a vu le jour.

Des formations en interne permettent ainsi à une quarantaine de personnes en difficulté de renouer avec le monde du travail, pour pouvoir se diriger ensuite vers un emploi durable, après deux ans passés au Comptoir Solidaire.

En plus de la vente, il est aussi possible d’avoir recours aux ateliers services pour la maintenance et le dépannage informatique, la réparation de matériel électrique, électronique, la création Internet et multimédia…

Par sa contribution à la création d’emploi et son action pour la planète, pousser la porte du Comptoir Solidaire est donc un acte citoyen. Auquel s’ajoute en plus la notion de plaisir !

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire