Musique en Côte basque, festival emblématique de la rentrée à Saint-Jean-de-Luz, fait l’actualité ce soir à l’occasion des 50 ans de collaboration avec L’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine.
C’est en 1964, en effet, que pour la première fois, l’Orchestre de Bordeaux s’est produit dans le cadre du festival qui s’appelait à l’époque « la Grande Semaine de Saint-Jean-de-Luz ». Depuis, l’Orchestre de Bordeaux, fondé en 1850, s’est transformé et doté du titre convoité d’ « Orchestre National ».
Avec « Musique en Côte Basque », les liens se sont affirmés et consolidés au fil des années. Roberto Benzi, Alain Lombard, Hans Graf, notamment, sont venus à Saint-Jean-de-Luz diriger de main de maître cet ensemble à la renommée internationale.
Pour fêter cet anniversaire, en préambule du festival 2014, « Musique en Côte Basque » et « l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine » donnent ce soir un concert exceptionnel en l’église de Saint-Jean-de-Luz, à 20h30 avec un programme à la fois original et plein de virtuosité.
Au programme
- Joseph Haydn : Ouverture d'Orphée et Eurydice (l'Anima del filosofo)
- Joseph Haydn : Concerto pour violoncelle en do majeur
- Franz Schubert : Symphonie n° 3
- A la baguette : Clemens Schuldt, au violoncelle solo Christian-Pierre La Marca
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire