Abonnez-vous
Publié le

CORNICHELe nouveau sentier du littoral basque est ouvert

Après la fermeture du chemin hautement fréquenté, surplombant l’océan, un autre a été tracé, plus à l’intérieur.

La corniche basque relie la baie de Saint-Jean-de-Luz à celle d'Hendaye, avec notamment deux lieux emblématiques : le Fort de Socoa et le Château d'Abbadia. Elle attire des milliers de promeneurs, qui peuvent désormais reprendre leur marche en toute sécurité, loin des risques d’éboulement des falaises.

Quelques conseils et informations à connaître : bien s’équiper, le terrain n’est pas toujours facile ; faire attention aux deux traversées de route départementale ; respecter les riverains et les fermes que le nouveau sentier va longer ; chiens et VTT interdits dans la traversée du domaine d’Abbadia ; chiens obligatoirement tenus en laisse sur la corniche pour la tranquillité des troupeaux et des agriculteurs ; respecter les clôtures et fermer les portails ; aucun dépôt de déchets tolérés. Sinon, vous pouvez chanter La Traviata ou vous curer les oreilles, on ne vous dira rien.

Ce nouveau sentier, bucolique et éloigné de la circulation automobile permet de découvrir de beaux panoramas, aussi bien sur les Pyrénées que sur l'océan Atlantique.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire