Abonnez-vous
Publié le

COUP DE POUCEAppel aux soutiens du Parc’ Ours de Borce

Les difficultés financières de l’association mettent en péril le refuge animalier béarnais, qui abrite plus d’une centaine d’animaux domestiques et sauvages.
COUP DE POUCE – Appel aux soutiens du Parc’ Ours de BorceParc animalier des Pyrénées
Niché au cœur de la vallée d'Aspe, le Parc'Ours de Borce offre une expérience unique aux amoureux de la nature et aux curieux de la faune sauvage. Ce refuge animalier, s'étendant sur 7 hectares, invite petits et grands à partir à la découverte des espèces emblématiques de nos montagnes.

Créé en 2004, le parc a vu le jour suite à la découverte de "Jojo", un ourson recueilli par les enfants de la PEP de Borce dans les années 70. Aujourd'hui, Parc'Ours abrite une diversité d'animaux, allant de l'ours brun aux marmottes en passant par les isards et les rapaces. Chaque espèce est présentée dans un environnement naturel reconstitué, favorisant leur bien-être et leur adaptation.
 
Parc'Ours est bien plus qu'un simple parc animalier. C'est également un lieu d'éducation à l'environnement et de sensibilisation à la protection de la faune sauvage. Les bénévoles du parc mènent, en effet, de nombreuses actions en faveur de la conservation des espèces pyrénéennes, notamment en participant à des programmes de recherche et de suivi scientifique.

Depuis quelques temps, le refuge connaît des difficultés financières. Une cagnotte en ligne, sur leetchi.com, a été mise en place afin d’aider la structure à surmonter cette crise.

Parc’Ours a mis également en place un système de parrainage, afin de permettre aux entreprises ou aux particuliers de soutenir l’association, ses missions et ses valeurs. En devenant parrain, vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de vie et le bien-être des animaux présents sur le parc, et vous accéderez également à plusieurs avantages suivant votre formule.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPau FC, Galeries Lafayette de Bayonne, transfrontalier en pays Quint, Grasses Matinées à Gimont, déchetterie à Moustey,The Inspector Cluzo à Mont-de-Marsan, forains à Pau, aides pour le Gers, Biarrot champion du monde de surf

Le Pau FC en panne. – Les Galeries Lafayette dans le collimateur de Bayonne. - Transfrontalier renforcé en pays Quint. - Les Grasses Matinées à Gimont. – Nouvelle déchetterie à Moustey. - The Inspector Cluzo à Mont-de-Marsan. – Fête foraine à Pau. - Nouvelles aides régionales en faveur du Gers. – Un Biarrot champion du monde de surf.