Fin décembre, les parents d'élèves de Mont-de-Marsan ont été informés par la direction de l'éducation, de l'enfance, et de la restauration des possibles mesures qui seront prochainement prises pour faire face à la crise énergétique.
Bien que rien ne soit pour le moment officiel, les établissements ont préféré prévenir les parents qu'en cas de coupure, ils pourraient rester fermés car dans l'incapacité de recevoir les 4.400 élèves concernés sans électricité et dans le froid. Un délai devrait être mis en place pour prévenir les parents plusieurs jours à l'avance afin d'anticiper les coupures et de leur permettre de s'adapter pour la garde des enfants, comme le préconise l'État.
Des interrogations subsistent concernant les transports scolaires et la restauration, les établissements ne sachant pas encore s'ils accueilleront les enfants avec des repas froids fournis par les parents, ou par les établissements eux-mêmes. La situation devrait prochainement se décanter, les écoles travaillant en ce sens, et des précisions de l'État concernant les zones qui seront touchées devant arriver d'ici quelques jours.
Pour rappel, les coupures seront d'une durée maximum de deux heures, entre 8h et 13h et entre 18h et 20h.
Plus d'informations sur les coupures temporaires sur le site d’Enedis-
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire