Abonnez-vous
Publié le
Publi-reportage

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne invite ses clients Sociétaires à agir ici et ensemble maintenant

“Agir pour demain, c’est agir ensemble maintenant pour l’attractivité du territoire”, tel est le thème porteur des Rencontres Sociétaires de Caisses Locales de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne qui ont lieu en ce moment même, et jusqu’au 28 avril. Chaque année, plus de 420 000 clients Sociétaires sont invités à saisir cette occasion de dialoguer avec les représentants de leur banque, participer concrètement à sa gouvernance et faire avancer les choses, localement.
Un homme lève la main lors des rencontres Sociétaires du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne dans le Sud-Ouest

Les Rencontres Sociétaires des 65 Caisses Locales de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne constituent un rendez-vous annuel et essentiel pour les Caisses Locales, leurs Sociétaires, socle du modèle mutualiste.

Des clients Sociétaires, engagés puisqu'ils portent le capital social de leur banque, sont en effet invités à faire vivre le principe fondateur de toute société coopérative : "un homme, une voix". Ils désignent aussi, parmi eux, les administrateurs de la Caisse Locale : des bénévoles qui ont pour mission de faire le lien entre Crédit Agricole, ses Sociétaires et le territoire.

Agir ici et ensemble maintenant

Dans le contexte actuel, la coopération locale et l’engagement de chacun sont plus que jamais essentiels pour aborder des questions de fond sur la vie de la banque, apporter un éclairage sur son environnement économique, répondre aux interrogations sur des sujets plus quotidiens et faire avancer l’économie territoriale au même titre que l’environnement.

Les Rencontres Sociétaires : un moment de synergie

C'est enfin une opportunité de choix pour incarner très concrètement la proximité qui compte parmi les valeurs fondamentales de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne : le moment de présenter une association, une entreprise ou un individu qui contribue au développement du territoire – en général le canton –, de mettre en valeur des initiatives locales et ceux qui les portent.

Les Rencontres Sociétaires constituent un bon exemple de démarche participative, une pratique sur laquelle Crédit Agricole, premier réseau bancaire français avec plus de 20 millions de clients, fonde sa gouvernance. Qui d’autre que lui, en France, rencontre ainsi physiquement, chaque année, plus de 400 000 clients, à une connaissance aussi pointue de son territoire et agit de manière aussi concrète localement ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi