Mais non, pas le Printemps de Bourges, le Printemps de Bougue ! Croyez bien que c'est fait exprès, pensez ! Un festival articulé autour des activités du Théâtre Label Etoile.
Et cette année, pour sa sixième édition, le Printemps de Bougue s'intéressera au vaste thème de la liberté. La liberté sous toutes ses formes : dans l'art, la liberté d'expression, de parole, de création, de pensée, la liberté des peuples...
Ce qu’il faut savoir…
Hier soir, vendredi 4 mars, ça a commencé fort avec "La liberté des peuples" de Victor Hugo. Mais si vous l'avez loupé, ne râlez pas, il en reste encore...
Par exemple, ce dimanche 6 mars à 15 heures (tarif 8 euros/6 euros), le spectacle de danse et musique donné par la Cie Mômes en Zique, et intitulé "Sur le fil" sera pour les petits à partir de 5 ans, avec Barbara Lamothe et Elisa Lefelle comme musiciennes interprètes et Sara Frossard ou Coline Baudoin à la danse.
Un goûter pour les petits et grands sera servi à l'issue. On enchaîne avec le Festival "Chantons sous les pins", où le vendredi 11 mars (Salle des Fêtes de Bougue) à 21 heures, on accueillera d'abord Dessolas, et sa façon de jongler avec les mots et l'humour, suivi de Céline Caussimon pour "Attendue". La chanteuse, un peu comédienne sur les bords, reviendra sur ses succès, du premier album "Folies ordinaires" à "Je marche au bord" ou "Le moral des ménages".
Concernant la liberté d'expression dans l'art, c'est une conférence qui aura lieu ce vendredi 18 mars, animée par Faizal Zeghoudi avant la projection du film "Nina est présumée innocente" de Rémi Bénichou.
Le 1er avril, ce n'est pas un poisson, on retrouvera Faizal Zeghoudi pour le spectacle "L'ému de l'horizon" par la compagnie éponyme, avec les danseurs Ludovic Atchy-Dalama, Assan Beyeck Rifoe, Alexandre Gbebewloo.
Pour tous ces événements, vous pouvez réserver vos places en ligne sur le site labeletoile.fr
Alors, bon printemps de Bougue ! Presque aussi bien que l'autre...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire