Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Sur Dax, le Secours lance un appel au secours !

Trop de malheureux, trop de pauvres ? Trop d’exclus ? Certes, mais dans la région dacquoise, trop peu de bénévoles, surtout !
secours-catholique

Le Secours catholique (et qu’on soit catho, agnostique ou d’une autre religion, peu importe, on sera d’accord) est une magnifique institution. Considéré comme Grande cause nationale depuis 1988, il se voue aux problèmes de la pauvreté et d’exclusion, grâce à l’implication de ses 79 délégations diocésaines et ses 67.500 bénévoles. Dit comme ça, on a l’impression que la machine fonctionne à plein. Et pourtant, sur Dax…

Et pourtant sur Dax, les bénévoles se font de plus en plus rares. Ou mieux dit, ceux qui arrivent sont moins nombreux que ceux qui partent, pour d’excellentes raisons ; s’il y a des gens à qui jeter la pierre, ce ne sont certainement pas eux. Mais il faut reconnaître que la tâche est épuisante, les demandes de plus en plus abondantes, l’implication de plus en plus forte. Et s’agissant de purs bénévoles…

Aussi l’asso dacquoise n’a pas hésité à indiquer sur son site que « la commission des aides et de micro-crédit du Secours catholique, pour son bureau de Dax, recherche entre deux et cinq bénévoles pour intégrer son équipe. » Si vous êtes intéressé (e), ce service de la délégation a pour objectif d’accompagner des personnes qui rencontrent des difficultés, par le biais d’aides financières, comme le paiement de factures EDF, achat de véhicules, ou le financement d’une formation.

L’équipe de bénévoles de ce service étudie les dossiers en lien avec les acteurs de terrain, en faisant le lien avec les partenaires sociaux. Elle se réunit chaque jeudi après-midi dans les bureaux du 102 avenue Francis Planté, à Dax.

Si vous avez le temps, et mieux encore, l’envie de passer un coup de main, et que vous êtes discret, doté du sens de l’accueil et de l’écoute, et disponible un après-midi par semaine, contactez Françoise Gicquaire, au 07 85 83 91 66, qui vous en dira beaucoup plus. Ou : commissiondesaides.400@secours-catholique.org

Toute l’équipe de Presse Lib’ est ravie d’avoir pu passer un petit coup de pouce, sur ce dossier-là ! Et si cet article a pu en décider quelques-uns…

Informations sur le site du Secours Catholique

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi