Abonnez-vous
Publié le

Deux startups béarnaises à la conquête de Las Vegas

Kibodo et ST37 sont les seules du bassin Adour Gascogne à avoir été retenues pour participer au célèbre Consumer Electronic Show (CES) 2024 qui se déroule jusqu’au 12 janvier.
Deux startups béarnaises à la conquête de Las Vegas
La Région Nouvelle Aquitaine a sélectionné 18 entreprises, dont les deux béarnaises, tandis que l’Occitanie en a mobilisé 12. Les Landes, le Pays Basque, la Bigorre et le Gers n’ont pas de représentants officiels pour cette édition.

Organisé depuis plus de 50 ans par la CTA (Consumer Technology Association), le CES, est le principal salon mondial des concepteurs et fabricants de nouvelles technologies. Il attire 200.000 visiteurs professionnels autour de 4.000 exposants. Chaque année, il est l’occasion du lancement de 20.000 produits innovants à l’échelle mondiale.
 
La startup Kibodo, basée à Pau, se développe dans le secteur de la GreenTech. Elle s'efforce de créer des produits qui intègrent les dernières technologies de pointe, tout en les rendant accessibles et attrayants avec un design tout en matériaux nobles et naturels qui dureront dans le temps.
 
Anciennement Bamboo Electronics, Kibodo conçoit et propose des produits électroniques d'une manière différente, en utilisant des matériaux naturels, une faible consommation et un design unique. Tout a commencé avec un clavier fait de bambou.
 
« Nous pensons que s'entourer d'objets inspirants, chaleureux, et agréables favorise le bien-être et la productivité au quotidien... Sans passer par la seule fonctionnalité. Allons plus loin que la seule durabilité fonctionnelle de l'objet, proposons également une durabilité émotionnelle » souligne l’entreprise fondée par Florian Chaloupy.

De son côté, ST37 à Gan, est au top de la vidéo analyse. La startup fournit une assistance virtuelle en temps réel pour des décisions plus rapides et meilleures dans des situations complexes grâce à une analyse vidéo intelligente. Skouting by ST37 est une plateforme en ligne et une API qui traite les données et vidéos, fournissant des analyses en langage naturel aux utilisateurs.
 
Le système d’arbitrage vidéo intelligent est doté d’un support multi-caméras pour une couverture complète sous plusieurs angles, permettant une analyse IA (intelligence artificielle) en temps réel de situations complexes afin d’aider les arbitres à prendre des décisions éclairées.
 
Informations sur le site internet de ST37
 
Informations sur le Consumer Electronic Show (CES), cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi