Abonnez-vous
Publié le

Rénovation énergétique, des solutions

Domolandes mobilise les acteurs du territoire autour des enjeux de cette démarche positive
DOMOLANDES 4

Il y a quelques jours s’est tenue à Saint-Geours-de-Maremne la Conférence sur la rénovation énergétique des bâtiments publics et tertiaires dans les territoires à énergie positive, organisée par la Technopole Domolandes et la Communauté de Communes MACS. Et le terme positif semble bien convenir à  cette confrontation.

Ce qu’il faut savoir…

domo1L’occasion de réunir les élus, les décideurs et les professionnels du bâtiment, architectes et bureaux d’études, autour de quelques cas concrets. L’objectif étant de partager les retours d’expérience, d’informer et de créer de l’activité.

À travers la présentation de six expériences par les acteurs eux-mêmes (maires, techniciens, municipaux, architectes, bureaux d’études) les participants ont pu toucher du doigt les problématiques et les enjeux liés à la rénovation énergétique des bâtiments publics ou tertiaires.

domo3Pourquoi rénover ? Comment le faire efficacement ? Où trouver les financements ? Les différents experts qui se sont succédé ont tenté de répondre à ces questions, sous le contrôle des élus ayant déjà franchi cette étape. La réunion, qui avait débuté par une introduction d’Eric Kerrouche, le vice-président de Domolandes et président de MACS s’est conclue par l’intervention de Nathalie Marthien, la préfète des Landes, preuve que la réunion était d’importance

DOMOLANDES 3Rappelons que Domolandes entend accompagner la création et le développement des entreprises de la filière du bâtiment et offrir aux entreprises de l’éco construction de nouvelles opportunités commerciales, en tant que pôle de ressources et de compétences. Avec entre autres une technopôle, une pépinière d’entreprise et… un réseau.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi