Abonnez-vous
Publié le

Sainte-Suzanne au rythme des moteurs anciens

Du côté d’Orthez, c’est la 18e bourse d’échange autos et motos : incontournable pour les amoureux des voitures de collection…
BOURSE ECHANGE 2
Cette année, l’événement est aussi placé sous le signe de Citroën qui fêtera son centenaire.

Les voitures de collection dignes de ce nom doivent avoir au minimum 25 ans d’âge. Et elles sont, la plupart du temps, entre les mains de passionnés qui n’hésitent pas à leur offrir une grande partie de leur vie et tellement d’amour.

Ce week-end, tous les mordus de ces véhicules de collection pourront chiner à leur guise parmi une bonne centaine de stands de pièces détachées. Créée par le Suzannais Christian Laborde en 2002, la bourse d’échange est organisée par l’association l’Arc-en-ciel St Suzannais et fréquentée chaque année par 5.000 à 6.000 personnes.

Le pic de fréquentation a lieu le samedi avec la présence de spécialistes, laissant place le dimanche à un public plus familial venu se balader au milieu des belles autos.

Des passionnés arriveront des quatre coins de France (et d’ailleurs) pour faire admirer leurs engins rénovés. Côté exposants, les spécialistes de la pièce automobile, particuliers et professionnels, présenteront du matériel allant des années 1950 aux années 1980. Des plaques émaillées et des revues seront également mises en vente. Les motos ne seront pas en reste puisque des exposants seront présents le samedi matin.

Les 100 ans de Citroën…

Cette 18e édition mettre en lumière la marque Citroën, qui fête cette année son centenaire. Grâce à la participation de clubs dédiés à la firme aux chevrons, une trentaine de modèles occupera une place de choix de la B14G cabriolet 1928, à la DS, en passant par les tractions, sans oublier les inévitables 2CV…

L’un des clous de la manifestation sera d’ailleurs la 2CV 007 utilisée par Roger Moore et Carole Bouquet dans le James Bond « Rien que pour vos yeux », sorti en 1981. Aux côtés des Citroën, les amateurs pourront admirer des Peugeot (404, 403...), des Simca, et autres Renault Dauphine…

La bourse d’échange se tiendra le samedi 16 et le dimanche 17 février, de 9h à 18h. Rendez-vous à la salle polyvalente de Sainte-Suzanne. Petite restauration sur place.

Renseignements au 06 03 08 75 03 ou 06 70 91 64 52

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

SURPRENANT - Airbnb fait en don pour Sainte-Eugénie à Biarritz

EN VRACSainte Eugénie à Biarritz, Montagne à Pau, jazz manouche à Riscle, concerts à Dax, graffeur bigourdan Enzo, Terra Aventura aux portes de l’Ossau, Saubion capitale de la pétanque, douches de plage

Pour sauver Sainte Eugénie à Biarritz. - La Montagne s'invite à Pau. - Jazz manouche au Riscle Swing Festival. - Garçon la Note en fanfare à Dax. - Le graffeur bigourdan Enzo au sommet. - Chasse aux trésors estivale aux portes de l’Ossau. - Saubion capitale de la pétanque ? - Les douches de plage reviennent à Biarritz.

EN VRACBleus du rugby, 5 clubs en Coupe de France, AOP sans Nutri-score, Vin Fertile à Auch, artisans d’Urrugne, Palanca passerelle landaise, réseau Pépite, Festisol en Béarn, Sainte-Colombe et savoir-faire, Jeu à Bagnères-de-Bigorre

Changements chez les Bleus du rugby. - 5 clubs de l’Adour en Coupe de France. - Les AOP exemptées du Nutri-score. - Salon du vin Fertile à Auch. - Commerces et artisans d’Urrugne. - La Palanca, passerelle landaise vers l’avenir - Nouvelle-Aquitaine et réseau Pépite. - Le Festisol en Béarn des Gaves. - Sainte-Colombe célèbre les savoir-faire d’exception. - Fête du Jeu à Bagnères-de-Bigorre.