Abonnez-vous
Publié le

DU LOURDGrand Prix des camions à Nogaro

La grande fête des camions se déroule ces 18 et 19 juin dans le Gers. Au programme : courses, parades, dédicaces, et de nombreuses autres animations festives...
DU LOURD – Grand Prix des camions à Nogaro

Depuis 1994 le Grand-Prix Camion de Nogaro est un événement incontournable pour tous les amateurs de ces très gros cylindres. Chaque année, ce sont près de 35.000 personnes qui se massent dans les gradins du Circuit Paul-Armagnac de Nogaro, pour voir des monstres de puissance s'affronter dans des courses où la taule froissée règne en maître. Cette année ne dérogera bien évidemment pas à la règle.

Dès le vendredi, les hostilités débuteront, à 9h du matin, pour les premiers tours de roues des camions du Championnat de France. Pour ces 26 monstres de 5 tonnes et de 1.000 chevaux, ce sont quatre courses qui seront prévues, deux le samedi et deux le dimanche.

Mais bien au-delà de ce qu'il se passera en piste, le Grand-Prix Camion de Nogaro c'est un événement à part entière. Ainsi, les spectateurs pourront profiter de la traditionnelle parade des Camions de Course dans le coeur de Nogaro, avant que ces derniers se garent et que leurs pilotes s'installent pour une séance de dédicaces.

Informations sur le site internet du circuit de Nogaro.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire