C'est dans le cadre du programme « Vivons Vélo pour l'Institut Pasteur » que le club Vélo in Marciac organise le samedi 9 avril, une promenade à vélo pour découvrir ou redécouvrir Marciac et ses alentours. Le rendez-vous est donné aux cyclistes volontaires à 14h devant la Mairie de la commune.
Pour information, depuis sa création en 2015, ce sont 550.000 euros qui ont été récoltés et intégralement reversés à l'Institut Pasteur, grâce à des actions menées partout en Occitanie. Pour cette campagne 2022, l'objectif est de dépasser les 100.000 euros d'ici à la fin de l'année. Et petite nouveauté également cette année, jusqu'à 5.000 arbres seront plantés par la démarche Vivons Vélo, également en fonction du nombre de kilomètres parcourus.
Plus d'informations sur le site Vivons Vélo

De nombreux cyclistes sont attendus, amateurs comme confirmés, pour récolter des fonds, car plus il y aura de kilomètres parcourus, plus il y aura d'argent levé.
Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire