Abonnez-vous
Publié le

EN VRACAnimez les Fêtes de la Madeleine, Anglet recrute des sauveteurs, bonne santé de Quartier Libre, défilé de mode de Récup'Actions 65, Atelier des huiles à Jegun, transformation de l’ancien cinéma à Pau.

Et si vous animiez les Fêtes de la Madeleine 2023 ? - Anglet recrute des sauveteurs côtiers. – La bonne santé de Quartier Libre. - Défilé de mode de Récup'Actions 65. – L’Atelier des huiles, c’est à Jegun. - Transformation de l’ancien cinéma à Pau.
Mont-de-Marsan : J-100 pour les Fêtes de La Madeleine

Et si vous animiez les Fêtes de la Madeleine 2023 ? - C'est ce que propose la Régie des Fêtes et Animations aux groupes folkloriques, brass band, fanfares et bien évidemment bandas. Les entités intéressées ont jusqu'au 28 février pour se manifester auprès de la régie, en téléchargeant la fiche de candidature directement sur le site internet de la structure montoise. Les groupes sélectionnés auront ensuite le plaisir de jouer dans les rues de Mont-de-Marsan pour les prochaines Fêtes de la Madeleine, qui auront lieu du 19 au 23 juillet.

Anglet recrute des sauveteurs côtiers. – La Ville embauche pour la prochaine saison estivale. Les inscriptions en ligne sont ouvertes à tous les candidats majeurs ou émancipés faisant 18 ans dans l’année 2023, jusqu’au dimanche 19 mars 2023 inclus. Il faut avoir les diplômes PSE2 et BNSSA. Les tests de pré-sélection sont programmés le dimanche 2 ou 9 avril, au choix du candidat. Les tests de sélection se dérouleront les samedi 15 et dimanche 16 avril. La présence à ces tests est obligatoire. Inscriptions sur le site internet d’Anglet.

La bonne santé de Quartier Libre. – Le centre comme rial de Lescar a annoncé avoir passé la barre des 2 millions de clients en 2022, avec une fin d’année record. Plusieurs projets sont dans les tuyaux pour accélérer cette tendance, avec notamment l’arrivée de JD Sports et la création d’un centre médical. A noter, l’ouverture de la boutique de prêt-à-porter solidaire de la Croix-Rouge, L’Échoppe.

Défilé de mode de Récup'Actions 65. – Il est organisé par les salariés en parcours d’insertion, à la Récuperie le 26 janvier à 18h, 2 rue du Gabizos à Ibos : robes de mariées, tenues de soirée, costumes de cérémonie…Il est aussi prévu une vente privée (-30%), un cocktail dinatoire, des cadeaux et un concert avec Monsieur Greg. Lire notre article sur la Récupèrerie.

L’Atelier des huiles, c’est à Jegun. - Près d’Auch, Jérémy Cahuzac sème des graines bio qu’Élodie Rousselin, sa compagne, transforme en huiles végétales sur place. Depuis le lancement en décembre 2019, ils ont largement séduit une clientèle locale, les restaurateurs, les épiceries fines de la région… et tous les amateurs d’alimentation saine à base de produits choyés par nos paysans gascons. Lire notre article : La palette des saveurs de l’Atelier des Huiles

Transformation de l’ancien cinéma à Pau. – La Ville va lancer la démolition et la reconstruction des locaux du Saint-Louis. Il est prévu des logements locatifs et des commerces dans le nouvel immeuble baptisé « Louis le Grand ». Le chantier devrait durer deux ans.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire