Abonnez-vous
Publié le

EN VRACAntoine Hastoy,Lacanau pro, Bidasoa Folk, Tarbes en tango, avant-première à Auch, 40 en Paires à Mugron, Agglo basque, casting à Lectoure.

Antoine Hastoy en Bleu ? - Caraïbos Lacanau pro. – Le Bidasoa Folk à Irun, Hendaye et Fontarrabie. - Tarbes aux rythmes du tango. - Avant-première à Auch. – Festival 40 en Paires à Mugron. - Transition écologique avec l’Agglo basque. - Casting à Lectoure.

Antoine Hastoy en Bleu ? - Le forfait de Romain Ntamak devrait permettre au Béarnais de faire partie de la liste des 33 retenus pour disputer le Mondial. L’ancien de la Section (26 ans, 3 sélections), champion d’Europe avec La Rochelle, est en concurrence avec l’ouvreur bordelais Matthieu Jalibert (24 ans, 24 sélections) et l’arrière toulousain Thomas Ramos (27 ans, 26 sélections).

Caraïbos Lacanau pro. – La compétition de surf qui rassemble les meilleurs surfeurs européens, commence aujourd’hui et dure jusqu’à dimanche. Il s’agit d’une épreuve européenne qualificative pour accéder à l’élite du circuit professionnel.

Le Bidasoa Folk à Irun, Hendaye et Fontarrabie. - La 22e édition du festival aura lieu les 18, 19 et 20 août. Trois concerts sont prévus avec des groupes qui font référence.Coup d’envoi vendredi, à Irun (20h) avec Dissidenten. Samedi à Hendaye, Urbalia Rurana (20h30) et Belar Hostoak (21h30), au fronton Gaztelu-Zahar. Clôture à Fontarrabie, plaza de Armas, avec Maria Moramarco et Mediterranean Voices (20h). Informations sur la page Facebook du Bidasoa Folk.

Tarbes aux rythmes du tango. - Jusqu’au 20 août, le festival international attire près de 130 artistes de renommée internationale et plus de 18.000 festivaliers venus du monde entier, les rues s’animent au son du bandonéon et les tangueros se pressent aux bals et apéros-tango organisés dans les différents quartiers et jardins de la ville. Voir le programme.

Avant-première à Auch. – Ce jeudi 17 août, à 20h30, Ciné 32 propose de découvrir “Un métier sérieux”, suivi d’un débat en présence du réalisateur Thomas Lilti. À l’heure de la rentrée scolaire, un groupe d’enseignants soudés voit arriver Benjamin (Vincent Lacoste), jeune professeur remplaçant et sans expérience, vite confronté aux difficultés du métier. Après “Première année”, “Hippocrate” et “Médecin de campagne”, le réalisateur ausculte avec justesse et humanité une communauté unie et engagée dans un contexte de crise.  Réservations sur le site de Ciné 32.

Festival 40 en Paires à Mugron. - Cette année marque le 20e anniversaire de ce rendez-vous éclectique réunissant du théâtre de rue, du cirque, des concerts, des acrobaties, des courts-métrages, etc. Après des premières dates essaimées tout au long de l'été, la conclusion est attendue ce week-end avec deux jours de fête. Le vendredi 18 août, Joan de Nadau sera notamment à l'affiche. Le lendemain, près de 20 animations sont au programme. Plus d’informations sur le site internet.

Transition écologique avec l’Agglo basque. - La CAPB a signé son premier contrat de résilience au bénéfice de Zanzibar. Il s’agit d’un dispositif d’aide directe à destination des entreprises productives du territoire. La société de textile vient d'investir dans une nouvelle machine de découpe numérique textile à reconnaissance permettant de recycler le tissu. Elle a été accompagnée à hauteur de 77.468 euros pour un investissement total proche de 300.000 euros.

Casting à Lectoure. – Pour la première fiction de Julie Gayet en tant que coréalisatrice d’un téléfilm retraçant la vie d’Olympe de Gouges pour France Télévision (lire notre précédent article). La production organise un casting directement sur place, le samedi 19 août, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures, à la pépinière d’entreprises de Lomagne, située à la zone industrielle La Couture à Lectoure.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire