Abonnez-vous
Publié le

EN VRACDistributeur de planches, Foulée du festayre, cueillette de l'Aragnon, Piano Pic en Bigorre, Super-Bourrés à Auch et Condom, Jazz in Sanguinet, Halles de Pau.

Distributeur automatique de planches de surf à Hossegor. – La Foulée du festayre s'élargit. – La cueillette de l'Aragnon en fête ! - Piano Pic, un festival-académie en Bigorre. – Super-Bourrés à Auch et Condom. - Jazz in Sanguinet affiche Ben L'Oncle Soul. – Les Halles de Pau fêtent l’été.

Distributeur automatique de planches de surf à Hossegor. – Oui, vous avez bien lu. Et si cela vous paraît unique, c'est normal, puisque c'est une première mondiale ! Depuis le 12 juillet, les amateurs et professionnels de surf peuvent ainsi s'équiper en libre-service par l'intermédiaire d'une application mobile et d'un distributeur qui compte 7 planches allant d'outils de précision jusqu'à des planches plus faciles à manier, mais aussi des longboards et des softboards. Une initiative portée par l'entreprise basco-landaise Sea Locker.
 
La Foulée du festayre s'élargit. – Les coureurs s’élanceront en prélude à l’ouverture des Fêtes de Bayonne, le 26 juillet. Alors que jusqu'à maintenant la course était réservée aux valides et à un peloton handisport, une nouveauté vient s'ajouter cette année : c'est au tour des malvoyants et des non-voyants de prendre le départ. Ils seront guidés par un bénévole de l’association Valentin Haüy, dont la mission est d'aider ces personnes à sortir de l'isolement. Une cinquantaine de participants malvoyants et non-voyants sont d'ores et déjà inscrits à la Foulée du festayre et leur départ s'effectuera après les coureurs.

La cueillette de l'Aragnon en fête ! - Une soirée musicale & paysanne aura lieu le 20 juillet, de 19h à 22h. Les participants pourront découvrir des produits locaux grâce à des assiettes et tapas gourmandes de saison à partager. Ces produits seront également présent côté bar, avec la pression Shuc de la Brasserie Béarnaise, le jus de pomme de la Cueillette, de la citronnade et sangria blanche faites maison... Enfin, de 19h30 à 22h, le groupe de musique Kobe & Tidymess (chanson française/pop) se produira sur scène. Soirée sans réservation, participation libre. Informations sur le site de la cueillette de l'Aragnon.
 
Piano Pic, un festival-académie en Bigorre. – Pour sa 26ème édition cet événement culturel pyrénéen, implanté à Bagnères de Bigorre et dans la vallée du Haut Adour et la vallée des Gaves, propose un magnifique programme. Du piano avec de grands noms du piano Claire Marie Le Guay, Bruno Rigutto, Cyprien Katsaris, Pierre Réach, Caroline Sagemann, Etsuko Hirose, Muza Rubackyte et Denis Pascal mais aussi la jeune génération avec Yeontaek Oh, Tom Carré, le duo Geister… Informations sur le site internet de Piano Pic

Super-Bourrés à Auch et Condom. - Ciné 32 accueille l'équipe de ce film pour deux avant-premières. Ce premier long-métrage de Bastien Milheau raconte l’histoire de Janus et Sam, chargés d’apporter à boire pour la fête de fin d’année au lycée. En fouillant dans la cave du père de Janus, ils découvrent une étrange machine, qui va peut-être les y aider… Tourné dans les environs de Condom, “Super-bourrés” sortira sur les écrans le 30 août prochain. Mais les Gersois auront la primeur de le découvrir sur grand écran à Auch, le vendredi 21 juillet à 21 heures, puis à Condom le samedi 22 juillet à 20h30. Bastien Milheau sera présent lors de ces deux projections pour échanger avec le public, aux côtés de la comédienne principale Nina Poletto, et de Jean Lassalle qui tient un petit rôle dans le film. Les réservations se font sur le site de Ciné 32

Les Halles de Pau fêtent l’été. – Ce mercredi 19 juillet, de nombreuses animations sont organisées pour les petits et grands. Au programme : Chasse au Trésor (10h-12h), un atelier maquillage pour enfants (de 10h30 à 12h30), mais aussi un apéro-concert, jeux / jeux de société. Rdv au centre des halles de Pau. Tarif : Accès libre et gratuit. Tél. : 05 59 98 56 90

Jazz in Sanguinet affiche Ben L'Oncle Soul. – Si vous écoutiez la radio en 2010, il vous était quasiment impossible de passer à côté de « Soulman », « Petite Soeur », ou encore « Être un homme comme vous », des tubes interprétés par Ben L'Oncle Soul. Si vous vous rendez au 23e Jazz in Sanguinet, jusqu’au 23 juillet, il vous sera également impossible de passer à côté de celui qui sera la tête d'affiche du festival. Mais d'autres grands noms l'accompagneront, comme Soul Kitchen, Doozy, ou encore Roman One Man Band. En tout, une petite quinzaine de groupes animeront le week-end. Plus d'informations sur le site internet de Biscarrosse Grands Lacs.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire