Abonnez-vous
    Publié le

    Ski dans les Pyrénées

    Encore du (mauvais) temps pour en profiter. Mais le soleil revient pour dévaler les pistes
    ski1

    Attention, le très, très mauvais jeu de mots à suivre nécessite une explication préalable pour plus de compréhension. En basque, "stop" se dit "aski". Donc voilà. On ne pouvait vous l'éviter : "La saison hivernale dans les stations : pas encore aski, et encore à ski !"

    Une atroce introduction pour une bonne nouvelle. Car si le premier flacon, pardon flocon de neige s'est longuement fait attendre, maintenant la reine blanche ne semble pas pressée de quitter les Pyrénées.

    Ce qu’il faut savoir…

    ski3Seules les stations d'Artouste, de Hautacam, Gavarnie, Le Mourtis, Guzet, Goulier, Camurac, Mijanes, Puyvalador et Cambre d'Aze, ainsi que Val Louron, Ascou, et les Monts d'Olmes ont bouclé leur saison.

    Ailleurs, on continue, et avec un peu de chance, il y aura encore quelques tartiflettes et vins chauds au programme. Ce n'est pas la météo de la semaine qui donne envie de dégainer le maillot de bain et le pizz-buin.

    ski4En revanche, si vous prévoyez d'aller skier à Formiguères, dépêchez-vous, la station fermera ses portes le 5 avril. Et dira donc aski (on ne s'en lasse pas, le comique de répétition, notre spécialité).

    Le 6 avril, lundi de Pâques, on dira au-revoir jusqu'à l'année prochaine à La Pierre-Saint-Martin, Gourette, Luz-Ardiden, le Grand Tourmalet, Saint-Lary, Peyragudes, Luchon-Superbagnères, Ax 3 Domaines, Font-Romeu-Pyrénées 2000 et Porté-Puymorens.

    ski2Il faudra profiter des pistes espagnoles de Formigal, Panticosa, Cerler Baqueira, Grandvalira et Vallnord jusqu'au 12 avril. Plus tard, Piau-Engaly et Les Angles fermeront leurs portes (de slalom) le 19 avril, et vous pourrez encore dévaler les pentes de Cauterets jusqu'au 26 avril.

    Les freeriders sont les privilégiés de l'affaire, qui pourront prolonger la saison au Pic du Midi jusqu'au 10 mai. On espère qu'à cette date, il sera temps d'enchaîner directement avec le surf et la plage.

    C'est beau de rêver...

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi