Faute de successeurs, Martine et Jean Brana ont décidé de se rapprocher de cette structure d’investissement familial soutenant des projets entrepreneuriaux et qui est engagée à accroitre son impact positif, social et environnemental.
Enowe est donc devenu actionnaire majoritaire du Domaine Brana, à Ossès aux portes de Saint-Jean-Pied-de-Port. Ce fonds d’investissement fédère, au sein d’un même Groupe doté de services mutualisés (e-commerce, exports, design, marketing, finance, industrialisation, approvisionnement, etc.), un petit nombre d’entreprises du patrimoine français ayant une marque forte et un savoir-faire spécifique.
La Maison Brana a été fondée en 1897. Elle élabore des eaux de vie de fruits particulièrement appréciées, et exploite un vignoble en AOP Irouléguy cultivé tout en terrasses. Soucieux du respect de la nature, ses pratiques sont écologiques et certifiées HVE (Haute Valeur Environnementale).
En 2021, ils s’étaient rapprochés du domaine Etxegaraya de la famille Hillau pour créer un vin d’exception, le Libérum PES
Lire notre article : Quand deux grands domaines basques s'associent pour créer un vin d'exception...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire