Ce rendez-vous annuel, ouvert au public, met à l’honneur les entreprises, artisans, producteurs, industriels et associations, engagés pleinement dans la fabrication française.
Les produits lauréats sont des objets du quotidien, des spécialités locales ou des innovations qui illustrent la richesse des savoir-faire français et de ses territoires. Ils s’inscrivent tous dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante, utile au maintien des savoir-faire régionaux et au développement économique local.
Cette année, 122 produits ont été sélectionnés au niveau national, dont le parpaing le plus bas carbone du marché fabriqué par Materrup à Saint-Geours-de-Maremne. Lire notre article, cliquez ici.
Autre produit sélectionné : la planche de surf réalisée à partir d’anciennes pièces de carbone d’Airbus et du carton à usage unique, par Trashboard à Bayonne. Lire notre article, cliquez ici
Publié le
FABRIQUÉ EN FRANCEMaterrup et Trashboard à la Grande Expo
Ces deux entreprises, landaise et basque, ont été sélectionnées pour présenter leurs produits à l’Élysée en octobre prochain.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire